Advertisement
mardi, 22 janvier 2019
Advertisement
Portraits

Ouro – Akondo Tanko , le togolais du stade malien

Formé à l’académie « Planète foot » de Dominique Cionci Ouro tanko évolue désormais au stade malien au poste de latéral gauche. Son parcours n’a pas été de tout repos.

Après des essais infructueux à Strasbourg , le jeune défenseur togolais s’engage avec l’As Sonabel mais une saison une plus tard le voilà de retour dans son Togo natal et c’est à Koroki de tchamba qu’il dépose ses valises.
A l’époque, le club de Tchamba évoluait en D2. Koroki remonte rapidement en D1 grâce à son implication. Rapidement, il est repéré par les responsables de foadan qui l’enrôlent. L’As Tonnerre de Bohicon sera son 4ème club. Il se qualifie d’ailleurs avec ce dernier pour la ligue africaine des champions mais seront éliminés dès les huitièmes de finale.

Finalement c’est au stade malien qu’il va se révéler au public. Titulaire incontesté avec le club malien avec lequel il a disputé la ligue des champions. Même si le stade malien s’est arrêté en huitièmes de finale écarté par le TP mazembé , le togolais garde un bon souvenir.

Jouer face TP MAZEMBE vraiment , 

c’est une fierté pour moi et ça m’a donné plus d’expérience et je sais que là où je suis maintenant j’ai un niveau élevé qui peut jouer tous les matchs

a confié le joueur à notre rédaction.

Son rêve reste une convocation en équipe nationale du Togo. Une convocation qui ne saura tarder si Ouro- Akondo tanko continue sa progression.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :