Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
1ère Division

Le championnat D1 – D2 reporté au 12 Septembre

A travers un communiqué, le Comité de Normalisation annonce le report du démarrage du championnat D1 et D2 initialement prévu le 9 Août sur le 12 Septembre prochain
Après le refus de plusieurs clubs de s’aligner au départ du championnat D1 et D2 dont le démarrage était prévu ce 9 Août , Le comité de Normalisation s’est entretenu avec 8 clubs à savoir Agaza de Lomé,As Togo Port de Lomé,Asko de Kara,Dyto de Lomé ,Koroki de Tchamba,Kotoko de Lavié,Maranatha de Fiokpo et Semassi de Sokodé et il ressort de cette concertation que d’un commun accord ,plusieurs décisions ont été prises .

 1- Les Clubs présents exhortent le Comité de Normalisation à user de ses prérogatives pour régler tous les litiges encore existants dans certains Ligues et Clubs.

2- La recomposition des Commissions permanentes chargées de l’organisation des Compétitions, de l’Homologation et de Qualification.

3- La prise en compte des propositions de noms émanant des Clubs et Ligues pour la composition des Commissions et la désignation des Commissaires de match.
4- Le nombre de Clubs devant participer aux championnats nationaux
2014-2015 est fixé comme suit:
Douze (12) Clubs pour la 1ère Division et Vingt-quatre (24) Clubs pour la 2ème Division.
5- Le versement des subventions aux clubs à raison de 50% pour la préparation et 50% après la 1ère journée de championnat.
6- Sauf exception, il n’y aura pas de match de championnat en semaine. Tous les matchs seront programmés les weekends.
7- Sous réserve du règlement des six (6) points précédents, le lancement du championnat est fixé au 12 septembre 2015 à Sokodé.
Les autres matchs de la 1ère journée se dérouleront le dimanche 13 septembre 2015. » Peut on lire dans le communiqué

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :