Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Tournois

Ligue Football Fasao /Tournoi U-17:Les présidents des districts imprégnés du projet

Dans le cadre de la relance des activités de la ligue de football Fasao, le bureau exécutif Présidé par Jonas Kaditchè, a élaboré un projet d’organisation d’un tournoi des jeunes des moins de 17 ans en faveur des dix (10) districts membres. Dénommée coupe de la relance, cette compétition vise à redonner vie aux activités sportives et surtout du football dans les préfectures de Sotouboua et Blitta afin de permettre l’éclosion de nouveaux talents.
Une réunion d’information et de sensibilisation s’est tenue à cet effet ce jeudi 24 mars 2016, à Sotouboua entre les membres de la ligue de football Fasao élargie aux présidents et secrétaires généraux des districts membres.

Au cours de la réunion, l’actuel bureau dirigé par Jonas Kaditchè a présenté le bilan des activités menées durant les douze derniers mois, faire le point du processus de normalisation et l’élection d’un nouveau comité exécutif de la fédération togolaise de football ainsi que les dernières informations issues de la réunion du 21 mars 2016 à la FTF et présenté le projet de la relance des activités dans la Fasao à travers le tournoi des jeunes U-17 dont le coup d’envoi sera donné le 09 avril prochain.

Avant le lancement du tournoi, il est prévu une série de formation à l’endroit des arbitres, entraineurs et membres de la commission technique de détection de talents.
Toujours dans ce programme, il est prévu une tournée de sensibilisation et d’information des acteurs au sein de chacun de ses dix districts. Cette tournée qui démarre ce vendredi 25 mars 2016, sera couplée de distribution du matériel sportif à tous les districts pour leur permettre de bien organiser les compétitions à leur niveau.
Notons que la ligue de football Fasao traverse depuis plusieurs mois, une crise née de l’élection du nouveau bureau exécutif dirigé aujourd’hui par Jonas Kaditchè, en remplacement de l’ancien président Sévérin Gbesso, qui ne veut nullement céder son fauteuil.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :