Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Coupe de l'indépendance

1/4 DE FINALE DE LA COUPE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO:L’AS TOGO-PORT CONFIRME DEVANT GOMIDO,TOUS LES RESULTATS

Apothéose mercredi 30 mars 2016 du tournoi de la relance organisée par le site d’informations sportives Africa Top Sport en collaboration avec la boutique de vente de matériels sportifs Sergio Sport avec le sacre de l’As Togo Port

La grande finale de cette compétition a opposé l’As Togo port et Agouwa FC de Kousountou. Les portuaires ont dicté leur loi à leurs adversaires en les battant sur la plus petite des marques 1- 0.

En match de classement, Kotoko FC de Lavié s’est également incliné devant l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA) 0 but contre un. Le vainqueur du tournoi est reparti avec une enveloppe financière de 1 million de FCFA, des médailles et des ballons. 500.000 FCFA pour le finaliste malheureux, des médailles et aussi des ballons .L’équipe classée 3ème a bénéficié des Médailles et ballons.

Toutes les autres équipes qui ont participé à la compétition ont eu droit à des ballons. Ce tournoi a regroupé 8 formations de première et de deuxième division togolaise. Elle avait pour objectif de permettre à ses équipes de renouer avec les compétitions avant le démarrage des championnats nationaux.Ce dimanche 17 Avril 2016, se sont disputés les 1/4 de finales de la coupe de l’indépendance sur toute l’étendue du territoire. C’est ainsi que sur le stade municipal « DOCTEUR KAOLO »de la ville de Tsévié ,l’as Togo-port de Lomé recevait Gomido fc de Kpalimé.
Cette rencontre tant attendue a commencé sans round d’observation. Ainsi dès l’entame de jeu, les portuaires affichent leurs intentions et envahissent le camp adverse par un jeu fait de petites passes comme ils savent le faire. Mais au finish, leurs attaquants tombent sur la défense des show-boys de kpalimé bien en place et bien organisée autour de l’expérimenté AGBEKO Kossivi l’ancien de l’as Togo-port. Peu à peu, le jeu s’équilibre de part et d’autre mais à chaque fois, les défenses veillent aux grains en repoussant les velléités offensives des attaquants qui ne sont pas dans leurs grands jours.0 but partout, score à la pause.

A la reprise, les show-boys donnent le ton et imposent leur rythme à l’adversaires par leur millieu Doévi Tsibiakou et autres. Quelques rares occasions ratées des deux côtés constituent les temps forts de cette rencontre surtout avec la présence effective du goal expérimenté des portuaires, Klomegan Jean Robert. Suite à une perte de balle au milieu de terrain,l es portuaires se précipitent dans le camp adverse en trois touches de balles. Isham Tchadjobo servi sur le côté droit bat le goal des show-boys d’une frappe croisée à la 92ème minute, offrant ainsi la victoire à son équipe. Les protégés du coach Ayivi Ekouevi confirment donc tout le bien qu’on pense d’eux et accèdent sans convaincre aux demies finales de la competition sur le score étriqué d’un but à zero.

LES AUTRES RESULTATS:
DYTO 0#0 UNISPORT(1-4 tir au but)
TIGRE NOIR 1#1GBIKINTI(1-4 tir au but)
SARA FC 0#0 KOROKI(3-4 tir au but)
LES DEMIS FINALES SE PRESENTENT COMME SUIT:
AS TOGO-PORT# UNISPORT
KOROKI#GBIKINTI .

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :