Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Coupe de l'indépendance

Koroki remporte la coupe de l’indépendance devant le favori l’As Togo Port

La grande finale de la coupe de l’indépendance du Togo disputée ce mercredi après-midi au stade municipal de Lomé est désormais rentrée dans l’histoire avec le sacre de Koroki de Tchamba devant l’As Togo Port de Lomé.
L’arbitre de la rencontre Mme AMEGEE AISSATA donnait le coup d’envoi à 15h45 TU, sur le terrain municipal de Lomé qui a retrouvé son public des grands jours surtout avec la présence effective du nouveau sélectionneur des Eperviers CLAUDE LE ROY et son adjoint, Stéphane Migné. Dès l’entame de jeu, les portuaires donnent le ton en imposant leur jeu mais c’est sans compter avec les joueurs de Koroki qui ne se laissent pas intimider. C’est ainsi que l’on assiste a un jeu équilibré avec quelques actions de buts vendangées. Suite à une mésentente dans la défense de Koriki, les portuaires récupèrent le ballon et d’un coup de patte, DJADJA AYI ouvre le score à la 32e minutes. Les joueurs de Koroki se réveillent et inquiètent la défense portuaire sans toutefois trouver la faille.1but à 0 score à la pause.
Du retour des vestiaires, les portuaires posent le jeu et occupent rationnellement le terrain avec une belle circulation de balle et se heurtent souvent sur la défense de koroki bien en place. Et, dans le souci de remonter la pente, les joueurs de Koroki prennent le jeu en leur compte et progressent par de petites passes dans le camp adverse. Ainsi,suite à une hésitation dans la défense portuaire, ISSAH ALHASSAN prend tout son temps pour contrôler le ballon et réussit à ègaliser d’une bonne frappe à la 51ème minute.C’est sur cette score de 1 but partout que l’arbitre siffle la fin du match conduisant ainsi sur les séances fatidiques des tirs aux buts au cours desquelles, le sort des portuaires sera scellé par Koroki 5-3.Koroki fc s’adjuge ainsi la prestigieuse coupe de l’indépendance devant les protégés du coach Ayivi Ekuevi.
Un peu plus tôt et avant avant la finale, Unisport de Sokodé s’est contenté de la troisième place en dominant Gbikinti sur le score de 1-0.
Koroki repart avec une enveloppe d’Un million (1000 000) FCFA et le finaliste s’en sort avec Sept Cent Cinquante Mille (750 0000) francs CFA.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée sous l’auspice du président de la FTF et de ses collaborateurs marquant ainsi la fin de l’édition 2016 de la coupe de l’indépendance du Togo.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :