Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Infos FTF

Une mission de la FIFA attendue à Lomé ce 1er Mai

Une mission de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est attendue ce dimanche 1er Mai à Lomé. La délégation de la FIFA qui arrive ce jour serait composée de Mr Kablan Sampon, responsable du bureau de Développement de la FIFA en Afrique de l’Ouest et d’un consultant financier de l’instance de Football.

D’après les responsables de la FTF, les deux principales raisons qui expliquent ce déplacement de la délégation sur la capitale togolaise seraient de renseigner le comité Exécutif de la FTF sur les projets de la FIFA et d’aider le comité Exécutif à finaliser le rapport d’audit exigé par la FIFA en vue de la levée du blocage des fonds dont la FTF doit bénéficier dans le cadre des projets de développement de la FIFA.

il faut toutefois rappeler que le nouveau bureau élu suites aux élections de février dernier a hérité d’une institution a plusieurs problèmes. Une évidence reste le gel des avoirs des comptes de la FTF suites à des gestions peu transparentes du bureau précédent. Les comptes de la FTF ont été bloqués depuis le temps de Gabriel Ameyi jusqu’au deux comités de Normalisations. Des missions de la FIFA se sont succédées à Lomé mais il est important de noter que celle  de ce dimanche sera la première depuis le départ de SEPP BLATTER remplacé par son compatriote Gianni Infantinno a la présidence de la FIFA.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :