Journée internationale de la liberté de la presse : Media Foot crée l’évènement autour du foot

0
84

L’association « Afrique Demain » en collaboration avec Media foot solidarité organise un festival de football ce 21 Mai 2016 au stade municipal de Lomé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse.
Pour les organisateurs, la journée mondiale de la liberté de la presse permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse et aussi rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leurs vies dans l’exercice de leur profession. Au Togo, hormis les activités officielles du ministère de la communication, de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la cCommunication(HAAC)et des organisations de la presse togolaise, on constate qu’il n’y a pas assez d’évènements qui proposent un cadre récréatif aux professionnels des médias pour célébrer le 3 Mai, journée mondiale de la liberté de presse. C’est dans cette optique que le festival Media Foot Solidarité(MFS)se veut une opportunité de rencontre, de récréation et d’échange à en croire les organisateurs.
Cette première édition du Festival Media Foot Solidarité(MFS) rendra un hommage à Maurice Messan ATTOLOU, alias « c’est le moment » journaliste sportif et chef des sports à la Télévision Togolaise(TVT),basketteur, entraineur national du Togo dans la discipline, qui a tiré sa révérence le samedi 13 Juin 2015. Les organisateurs de cet festival ont pour objectif spécifique de sensibiliser sur la problématique de la professionnalisation des journalistes, de fédérer les professionnels des medias autour du respect de la déontologie et de l’éthique, créer un cadre de recréation pour les hommes de medias autour du sport à cette occasion et surtout de récolter des dons pour soutenir des actions de solidarité.

A l’issue des rencontres, le gagnant du festival remportera un trophée et un prix sera donné à toutes les équipes participantes plus une attestation de participation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.