Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Autres

Le Ministre des Sports a rencontré les présidents de fédérations

Le ministre des sports Mr Guy Lorenzo a rencontré ce mardi dans les locaux du Comité National Olympique Togolais (CNOT), les responsables des différentes fédérations sportives pour leurs faire part des nouveaux textes en vigueur en matière de financement de l’état.

Cette réunion a permis aux différentes fédérations de s’imprégner des nouvelles dispositions à prendre pour bénéficier des subventions de l’état selon les propos du ministre. Dans son allocution, le ministre a fait appel à tous les responsables des fédérations à faire une bonne gestion des fonds pour le développement des sports en vue de rehausser le niveau du sport togolais. Il a aussi souligné la mise en place d’une médecine sportive et des centres de formation dans le but de renforcer la capacité des athlètes de bases et le niveau des encadreurs par des formations à l’étranger grâce aux différents accords signés avec les autres pays.

La réunion s’est poursuivie par la présentation des doléances des fédérations et leurs difficultés liés aux fonctionnements de leurs fédérations. Le ministre a promis rendre compte à qui de droit pour l’amélioration de toutes les disciplines en invitant les uns et les autres à mettre l’accent sur les sports de masse, la formation des jeunes et la bonne gestion des fonds mis à leurs dispositions.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :