Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Autres

Emmanuel Adébayor, la Lumière selon Zeus Aziadouvo

La cérémonie de dédicace de l’ouvrage « EMMANUEL ADEBAYOR,LA LUMIÈRE « s’est tenue ce mercredi 25 Mai à Lomé  en présence du ministre de la communication et des sports, Guy Lorenzo, de quelques personnalités du sport  et du monde de la littérature et des journalistes.
Après le discours du ministre  Guy LORENZO, et celui du chef de la maison d’édition « Éditions Continents » l’auteur du livre Mr Zeus K.AZIADOUVO, journaliste, directeur de publication du journal « Liberté » a pris la parole pour expliquer à l’assistance les raisons de sa motivation.

J’étais inspiré par le fait que notre compatriote ADEBAYOR est une référence en matière de football  et mondialement reconnu. Selon l’auteur, le capitaine des éperviers a fait connaitre le Togo partout où ,il est  passé et Il nous  permet d’être reconnu comme togolais dans les pays où le Togo n’ était pas connu.
 L’auteur a aussi fait étalage du parcours du joueur depuis Lomé jusqu’à la réalisation de son rêve. Il ajoute en disant que:  ADEBAYOR est le seul joueur togolais qui jusque là, a fait ce parcours qui mérite d’être immortalisé

 À noter que cet ouvrage de 224 pages est subdivisé en 3 parties et préfacé par le journaliste HANS MASTRO. selon Zeus,

cet ouvrage ne traduit  pas que la vie du joueur mais aussi l’histoire du football togolais dans ses 15 dernières années.

 Ainsi, il  a tenu à remercier toutes les personnes qui ont rendu cet ouvrage possible, spécialement Mr AKOUSSA KAMELIO, le coach TCHANILÉ BANA et FAZZIO GALLEY. L’ouvrage est disponible dans les librairies aux prix de 6000f CFA.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :