Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
CAN 2017

Elim CAN Gabon 2017 : un trio égyptien pour le match Liberia-Togo.

Les éperviers du Togo affrontent les Lone stars du Libéria le 05 juin prochain à Monrovia pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires CAN Gabon 2017.

Un match qui prend l’allure d’une finale puisque les deux formations ont impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier à la messe continentale. La Confédération Africaine de Football a désigné un trio égyptien pour officier cette rencontre.
Ghead Zaglol GRISHA est l’arbitre central. Il sera aidé dans sa tâche par Tahssen ABO EL SADAT BEDYER en tant que premier assistant et le second assistant a pour nom Ayman DEGAISH.
Ghead Zaglol est un arbitre controversé pour son rôle joué au cours du match Nigeria-Zambie lors de la CAN 2013. Le sifflet égyptien a offert un penalty généreux à la formation zambienne dans les dernières secondes de la rencontre, ce qui a permis aux Chipolopolo d’arracher un match nul d’un but partout. La CAF n’avait pas hésité à sanctionner l’égyptien en l’envoyant à la maison avant la fin de la compétition.
Le sélectionneur du Togo Claude Leroy reçu sur la chaine national togolaise TVT lundi dernier s’est prononcé sur la désignation du trio égyptien en ces termes:

c’est un égyptien qui sera l’arbitre. Tout ce que nous demandons c’est qu’il soit neutre. Nous ne demandons pas de siffler pour nous mais qu’il fasse son boulot. Nous savons que les égyptiens sont des professionnels. Le reste on verra.

Le match a lieu dimanche à 16h à Antonitte Tubman Studium à Monrovia.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :