Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
CAN 2017

Libéria VS Togo : Les statistiques, les confrontations et les forces en présence

L’affiche Libéria-Togo du dimanche prochain reste une échéance capitale pour les deux équipes dans le groupe A des éliminatoires de la CAN GABON 2017. Le Libéria, premier avec 9 points voudra gagner pour espérer une qualification au Gabon  avant un déplacement périlleux en Tunisie lors de la dernière journée et le Togo, 3ème avec 7 points est en quête d’une victoire pour se relancer

Pour leurs trois dernières confrontations le Togo est devant avec deux victoires.il faut toutefois rappeler que les deux victoires du Togo ont été effectives à Lomé. Le 03 septembre 2005 dans le cadre des éliminatoires du Mondial CAN 2006 le Togo s’est imposé 3 à 0, puis une victoire difficile le 14 juin passé pour le compte des éliminatoires de la CAN GABON 2017 2 à 1.
S’il est vrai que le Libéria n’a jamais réussi à battre le Togo ces dix dernières années, il a su tenir tête aux éperviers à domicile le 03 Juillet 2004 en arrachant un nul de 0-0.

Sur les cinq dernières confrontations à domicile les Lone Stars du Libéria ont un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite contre les champions d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire. Le Libéria est sorti vainqueur des deux matchs joués à domicile pour le compte de ses éliminatoires de la CAN 2017; 1-0 et 5-0 respectivement contre la Tunisie et le Djibouti.

Le Libéria dispose des joueurs de talents tels que  l’attaquant Sam Johnson de Djurgarden(Suède), auteur déjà de 7 buts en 2016, Anthony Laffor de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ou encore de William Jebor de Ponferradina (2ème division espagnole) qui a annoncé son absence pour ce match
Le Togo quant à lui affiche lors de cinq dernières prestations, trois défaites (Ouganda*2 ; Tunisie),Un match nul(Tunisie) et une victoire (Zambie en amical).

Tout ceci prouve que la tâche va être difficile à Claude Leroy et ses poulains surtout qu’une victoire est impérative  en terre Libérienne. Mais le Togo pourra compter sur la forme actuelle de ses cadres à l’instar de Mathieu Dossevi, Floyd Ayité, sur l’expérience d’Agassa Kossi et d’Emmanuel Adébayor et surtout  sur l’aura de son sélectionneur qui a apporté depuis son arrivée, plus de discipline, de dynamisme et de détermination. Des facteurs qui peuvent permettre à la Sélection nationale de venir à bout de son adversaire le dimanche prochain.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :