03 Juin 2007 – 03 Juin 2016 : triste souvenir

0
105

Le temps passe si vite, ce vendredi 03 Juin 2016 est un triste souvenir pour le monde du football togolais. 09 ans jour pour jour, au soir du 03 Juin 2007, après s’être imposé à l’extérieur 1-0 contre la Sierra Leone dans un match comptant pour les qualificatifs de la CAN GHANA 2008, un malheur venait de frapper le Togo. L’hélicoptère Ml-8 de fabrication russe qui effectuait la liaison entre la capitale Sierra Léonaise et l’aéroport international de Lungi avait pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir. A bord de l’appareil russe, 22 personnes dont 13 togolais

Le Ministre des sports de l’époque Richard ATTIPOÉ et certains membres de la Fédération Togolaise de Football présidée à  l’époque par TATA AVLESSI. Deux années Après le Crash, selon les propos du Ministre des sports Christophe Tchao, le chef de L’état, Faure Essozimna Gnassingbé, a débloqué 90 Millions de francs CFA pour indemniser les familles des victimes. Une somme qui était destinée à la couverture des 9 familles dont les membres n’avaient pas un ordre de mission de la FTF pour ce déplacement du Togo en Sierra Leone.

 Pour rappel, parmi les 14 togolais qui ont péri dans ce drame, seuls 5 détenaient un ordre de mission.  La compagnie d’assurance , avait notifié qu’elle ne prendrait en charge que les 5 victimes ayant reçu un ordre de mission. Même s’il faut noter qu’il y a eu ce geste du chef de L’état pour apaiser les coeurs le rapport de la commission mise en place n’a pas encore été publié 9 ans Après le drame.

Le crash de Lungi fait parti des malheureux événements qui ont secoués la vie du football national sur lesquels il y a beaucoup de non dits. A la veille de ce déplacement capital des Eperviers au Libéria, on ose croire que d’ici peu, les premiers responsables du pays vont finalement publier ce fameux rapport pour éclairer l’opinion et les familles éplorées sur ce qui s’était réellement passé au soir du 03 Juin au Sierra Leone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.