Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Infos FTF

FTF: La commission en charge du football féminin déjà au travail

Installés il y a 2 semaines lors d’une cérémonie officielle au siège de la Fédération Togolaise de Footbal (FTF), les membres de la commission du football féminin dirigée par Christine Mana Dzodopé, se sont réunis ce lundi dans les locaux de la fédération pour une prise de contact. 

Cette rencontre leur a permis de recenser tous les clubs affiliés et non affiliés aux 14 ligues, et surtout de définir les grandes axes et les plans d’action en vue de redorer le blason du football féminin qui est à la traîne depuis plus de 8 ans. Prochaine étape, la commission rencontrera les présidents de ces différents clubs pour leur exposer les objectifs de la commission pour les 4 prochaines années.

Le sport roi a vraiment du mal à décoller au niveau des dames, ce qui explique la non participation de l’équipe nationale dames aux échéances continentale et mondiale. Récemment, le comité de normalisation de M. Antoine Foly a annulé le match des Éliminatoires de la CAN que le Togo devrait jouer contre l’Algérie, raison évoquée pour cette annulation, le manque de moyens. Tout ceci démontre le manque de volonté des dirigeants à emboîter le pas des pays voisins qui n’hésitent pas sur les moyens pour la conquête des titres continentaux et mondiaux.

Le nouveau bureau exécutif de la Fédération togolaise de Football dirigée par le colonel Guy Akpovy dans sa lourde mission de nouvel élan et de redynamisation du sport roi, a l’obligation de tout faire pour rehausser le niveau du football national aussi bien chez les hommes que chez les dames.

C’est dans cette optique que la nouvelle commission s’est réunie en vue de redonner vie au football féminin sur toute l’étendu du territoire togolais. Cette commission est composée de 5 personnes dont la présidence est assurée par Mme Christine Mana Dzodopé, de la vice présidente, Mme Tomety Kaï, et les autres membres composés par Lamy Tchédré, Mme Agboyi Honam et de Junior Danklou.

 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :