Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Infos

Les tops et les flops de la saison en Europe

La saison 2015-2016 en Europe est bien derrière nous. Les internationaux togolais se sont illustrés dans ces différents championnats.

Togofoot.info revient sur les tops et les flops  togolais de la saison en Europe.

{slider Les Tops}

1-    Matthieu Dossevi

L’ailier togolais du Standard de Liège est incontestablement le meilleur togolais en Europe de la saison 2015-2016. Mathieu Dossevi  a marqué 7 buts et délivré 14 passes décisives avec les rouches cette saison. Arrivé en provenance de l’Olympiacos en début de saison sous forme de prêt , le togolais sera définitivement recruté par le Standard . Meilleur joueur de la saison de son club, le togolais attire toutes convoitises. Seville et Fc Bruges (le champion de la Belgique) seraient tous à sa trousse

2-    Floyd Ayité

Floyd Ayité a été une fois encore bon cette saison avec Bastia . Auteur de 8 buts en 30 titularisations  en championnat , le togolais a largement contribué au maintien du club corse qui aura du mal à le conserver. Angers, Montpellier et Toulouse se positionnent pour enrôler l’attaquant  togolais.

3-    Djene Dakonam

Le latéral droit d’Alcorcon et des éperviers du Togo a disputé 35 matchs comme titulaires en 42 journées de championnat. Une régularité appréciée du côté de l’Espagne.  Il est convoité par plusieurs clubs dont Real Sociédad et real Bétis en liga.

4-  Placca Fessou Mèmè   

Même s’il a évolué en D3 Belge la saison dernière , la régularité et la constance de Placca Fessou Mèmè sont à saluer. Auteur de 17 buts en 31 titularisations, Placca Fessou Mèmè et son club , oosterwijk ont terminé à la 2ème place du championnat mais les nouvelles reformes de la Fédération Belge de Football sur la montée des clubs en D2 les empêchent d’accéder à la division supérieure.

{slider Les Flops}

1-    Emmanuel Adébayor(Chrystal Palace/Premier League/Angleterre)

Le capitaine des éperviers a déçu plus d’un au cours de la saison écoulée. Resté sans club en début de  saison, Emmanuel Adébayor signera un contrat de six mois avec Christal Palace en janvier. Il sera titulaire a 7 reprises et ne marquera qu’un seul but en championnat. Des statistiques trop maigres pour le ballon d’or africain de 2008

2-    Serge Gakpé (Genoa-Atalanta /Serie A /Italie)

Son passage de Génoa à Atalanta ne lui a pas fait du bien.  Aucune titularisation avec  Atalanta  , Il avait pourtant enregistré 8 titularisations au Génoa avant son départ et 3 buts marqués. Une saison difficile pour l’ancien nantais.

3-     Alaixys Romao(Olympique de Marseille/Ligue 1/France)

Le recrutement de Lassana Diarra a gâché la saison d’Alaixys Romao qui s’est retrouvé remplaçant. Le français , lui a été préféré toute la saison au poste de récupérateur . 13 titularisations seulement contre 27 la saison précédente. En fin de contrat avec Marseille, Alaixys Romao doit se chercher un nouveau club.

4-    Agassa Kossi (Stade de Reims/Ligue 1/France)

Titularisé seulement  11 fois cette saison, Le gardien du Stade de Reims , Kossi Agassa a passé une année  difficile. Relégué au second rang dans un premier temps par Placide, l’arrivée de Carasso fera encore plus mal à Agassa. En fin de contrat avec Reims, le gardien togolais n’a pas encore évoqué son avenir ; Reims est d’ailleurs relegué en Ligue 2

{/sliders}

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :