Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Portraits

Zidnaba Inoussa: Un jeune à suivre de près en D1

Ancien pensionnaire des centres de formation AAFA et AZM de Lomé, le milieu de terrain Inoussa Kenneth Zidnaba d’origine togolaise, a tapé dans les yeux du staff des Étalons du Burkina Faso lors du tournoi des cadets qu’organise chaque année ce pays en vue de détecter les talents. Avec une touche de balle très impressionnante et un bagage technique soutenu, Kenneth Zidnaba a participé à la CAN des cadets avec les Étalons au Rwanda en 2011 où ils ont été sacrés champions.

Ce sacre leur a permis de participer à la coupe du monde de la même catégorie au Mexique en cette même année où ils seront éliminés au premier tour. De retour au pays des hommes intègres, Kenneth Inoussa Zidnaba va signer son premier contrat avec l’équipe de SANTOS FC (D1) à Ouagadougou où il sera coéquipier avec son compatriote togolais Aguidji Fovi au cours de la saison 2012-2013; ils finiront 3ème  du championnat.

Reconnu pour sa vision et son engagement dans le jeu, Kenneth Zidnaba sera transféré la saison suivante à l’étoile Filante de Ouagadougou où ils seront sacrés champion du Faso et finaliste de la coupe du Faso deux fois successives.
Actuellement à Lomé, le milieu de terrain togolais s’entraîne avec l’équipe de l’AS OTR de Lomé où il compte jouer le championnat qui démarre très prochainement.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :