Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Tournois

Tournoi Synbank : L’UTB détrône la SIAB

La 8ème édition du tournoi synbank est rentrée dans l’histoire depuis ce samedi. Le Sporting club de l’UTB (union togolaise de banque) est venu à bout de l’équipe de la SIAB(société inter-africaine de banque)à l’issue d’une finale âprement disputée, en présence du président de la FTF le colonel Guy Akpovy et le représentant du ministre des sports, M. Saloh koffi.

 Dès l’entame du jeu, les professionnels de la SIAB affichent clairement leur intention et procèdent par un jeu bien élaboré avec beaucoup plus de mouvement dans l’entre jeu entraînant ainsi des occasions qui seront vendangées par les attaquants mal inspirés. Peu à peu les joueurs de l’UTB prennent possession de la balle et maîtrisent  leur sujet sur des longues passes occasionnant ainsi donc un pénalty transformé par M. TAGBA Assibi à la 24ème minute. Suite à un vilain geste sur l’attaquant de l’UTB, le portier de la SIAB, NOUZIAYOVO écope d’un carton rouge direct laissant ses partenaires à 10.

Galvanisés par cette supériorité  numérique, l’UTB produit du jeu et corse l’addition sur un coup de pied arrêté à la 32ème  minute par le même TAGBA. 2-0 score à la pause.

À la reprise, les professionnels de la SIAB tentent de refaire leur retard et échouent sur une défense de l’UTB bien en place. Le capitaine Patrice Agboli visiblement en forme tente des velléités offensives avec ses partenaires d’attaque qui n’aboutiront pas. Ainsi suite à une contre-attaque bien menée par le milieu de terrain, la SIAB réduit le score par l’intermédiaire de LATEVI Koffi à la 62ème  minute. La défense de l’UTB va tenir bon après cette réduction du score jusqu’au coup de siffler final par l’arbitre de la rencontre M. NYAMA Aklesso sur le score de 2 buts à 1.

En prélude à cette finale, les professionnels de DIAMOND BANQUE s’adjugent la 3ème place en dominant les professionnels de la BPEC(Banque populaire pour le crédit et l’épargne) sur le score étriqué d’1 but à 0.

La soirée s’est terminée par la remise des récompenses aux différents acteurs par le président de la FTF et les autres directeurs généraux de institutions bancaires de la capitale. La fête a pris fin tard dans la nuit dans un grand restaurant de la place où tous s’étaient réunis pour la 3ème  mi-temps.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :