La fédération togolaise de football par l’entremise de son site web a communiqué ce lundi  la fin de  la longue et usante crise qui secouait le football dans la ligue de Fazao et à Foukpa FC, le club de la localité évoluant en deuxième division.

Depuis deux ans, une crise de personnes a quasiment paralysé les activités de la ligue de Fazao. Foukpa FC a été éliminé de la coupe de l’indépendance pour ces malentendus. Avec la médiation du secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou cette crise est résolue.

Les différents protagonistes de la crise à savoir, L’Honorable Awedeou Tchasse, Jonas Kaditche et Sévérin Gbesso ont trouvé un accord permettant à la ligue de Fazao et à Foukpa FC d’être rétablis « dans leur droit légitime à prendre part à toutes » les activités de la FTF. Selon le site de la FTF, L’Honorable Awedeou Tchasse a ainsi vu sa légitimité reconnue au poste de président du Bureau Exécutif élu à la tête de Foukpa Football Club, et Jonas Kaditche dans ses responsabilités à la tête de la Ligue de Fazao.

Enfin, Sérérin Gbesso est intégré au Bureau Exécutif de la Ligue Fazao, en qualité de Conseiller spécial en charge des questions d’arbitrage. Pierre Lamadokou, secrétaire général de la FTF s’est félicité de la fin de cette crise qui n’a que trop duré.

 

C’est un heureux aboutissement pour une crise qui dure depuis deux années, entravant la bonne marche des activités footballistiques dans la localité

 

C’est un heureux aboutissement pour une crise qui dure depuis deux années, entravant la bonne marche des activités footballistiques dans la localité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.