Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Tournois

Fiokpo:Tournoi Renaissance Challenge 2016 USK démarre fort

Organisé par l’association « Afrique terre de culture » du canton de Fiokpo, le tournoi de la renaissance challenge 2016 est à sa deuxième édition et regroupe pour le compte de cette édition 8 équipes réparties en 2 poules de 4 équipes.

Le match d’ouverture qui a opposé USK(Union Sportive de Kpadapé ) et USMA (Union Sportive de Klomayondi) sur le terrain municipal du général Ameyi de woamé a été soldé par la belle victoire de l’équipe de kpadapé sur le score sans appel de 5 buts à 0 devant un public des grands jours et surtout avec la présence effective du parrain de l’événement l’honorable Gabriel AMEYI.

Dès le début, la partie s’emballe aux profit des joueurs de l’USK qui n’ont aucune difficulté à maîtriser leur adversaire du jour et sur une lourde frappe du milieu droit de l’équipe de kpadapé, AHOLOU Mattey crucifie le portier adverse à la 11ème minute de jeu. Le jeu se poursuit dans une séquence très remarquable faite de jeu alterné doublé d’une aisance technique hors normes. Les joueurs de l’USMA n’arrivent pas à produire leur jeu et encaissent dans la foulée un second but suite à un débordement sur le côté droit du joueur FOMEDI Raymondi à la 27ème minute. Peu avant la fin de la première partie, SEYDOU Agiraf porte le score à 3 buts à 0.

Du retour des vestiaires, l’équipe de l’USK multiplie ses velléités offensifs et obtient gain de cause suite à un jeu bien élaboré depuis le milieu de terrain qui permet à ABODA Koffi de marquer le 4ème but de son équipe à la 65ème minutes. Essoufflée, l’équipe de l’USMA désarme complètement et donne des signes de résignation. L’USK ne voulant rien lâcher, profite de la faiblesse de son adversaire et corse l’addition à 5 buts, œuvre du défenseur ANKOU Kossi à la 90ème de jeu. C’est sur ce score sans appel de 5 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre Mr SEWONOU Kokou siffle la fin de la partie.

Pour les organisateurs,

 

ce projet vise à occuper les élèves en ces périodes de vacances histoire de les sensibiliser sur les grands fléaux qui minent notre société et surtout de détecter des talents en vue de les placer dans les centres de formations et dans les équipes de première et de deuxième divisions.

 

Une très belle initiative des journalistes de la localité regroupés au sein de l’association « Afrique terre de culture » et parrainé par le député Gabriel AMEYI. La compétition se poursuit tous les weekends et ceci jusqu’à la fin des grandes vacances.

Composition des poules
Poule A 

  1. USK de Kpadapé
  2. USMA de Klomayondi
  3. BARBARA de Yeviepé
  4. USA d’Atikoutonyi.

Poule B 

  1. DAYIRO de Woamé
  2. PANTHÈRES d’Aveho-tougbli
  3. de SANTOS de Kpalimé
  4. de JSK de Kalakala

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :