Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Tournois

La Fondation Issa Hayatou lance officiellement le tournoi international des centres de formation

Les jeunes des moins de 17 ans des centres de formation  du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire  et de la Guinée Equatoriale, s’affrontent dans un tournoi  de Football  du 30 Juillet au 7 Aout  à Lomé. L’information a été donnée par la fondation Issa Hayatou à Lomé au cours d’un point de presse ce 9 Juillet.

Ce tournoi est un don du président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui a voulu par ce geste fait plaisir à la jeunesse africaine.

Je voudrais rendre un hommage appuyé à un père de famille, son excellence le président Obiang Nguema Mbasogo qui a décidé de soutenir ce tournoi à se réaliser pour la jeunesse africaine et qui est fier que ça se tienne au Togo.

A déclaré l’Ivoirien Anoï Niniba, président de la Fondation Issa Hayatou.

Ce tournoi permettra

de mettre les jeunes en compétition et de détecter les talents

A ajouté Monsieur Anoi Niniba.

Le terrain d’Agoè en pleine réhabilitation, œuvre de la fondation Issa Hayatou, accueillera les rencontres des 10 équipes qui s’affronteront (Guinée Equatoriale(3), Togo(3), Benin(2), Côte d’Ivoire(1), Ghana(1)). L’équipe victorieuse remportera le trophée Obiang N’Guema et l’équipe Fair Play, le trophée Issa Hayatou.

Pour la Fondation Issa Hayatou, le choix du Togo s’explique par la stabilité qui y règne.

 

Le Togo est un pays de grande stabilité, pays de paix, pays très équilibré en matière de fraternité, cela nous a amené à choisir ce pays. Parce que le football ne se joue pas là il n y’a pas la paix.

L’implication du président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou a été aussi saluée par la fondation. D’ailleurs, un trophée porte son nom.

Le président Hayatou a décidé de demander à la fédération togolaise de donner l’autorisation pour que ce tournoi se tienne ici, car il s’agit de la vie des jeunes. Ce tournoi est donc doté de trophée Obiang Nguema car il est le donateur, ce trophée est destiné au vainqueur et le trophée fair play de Docteur Issa Hayatou

Selon la fondation, le tirage au sort aura lieu à la veille du démarrage du tournoi avec la présence effective de tous les représentants des équipes engagées.
  

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :