Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Portraits

Kouloum Maklibè: Vers l’éclosion d’un talent

Ancien joueur de kakadl fc de défalé(2ème division) KOULOUM Maklibè ne cesse de gravir les échelons. Après une saison passée en 2ème division, le joueur va signer ses débuts dans l’élite togolaise à ASKO de Kara en 2008 où il a participé pour la première fois à la ligue des champions africaine. Ils seront ensuite éliminés en 1/8 de finale par le Club Africain de Tunis.

Reconnu pour son efficacité, son bagage technique soutenu et un sens de but incroyable, Kouloum va signer un autre bail avec DYTO (Dynamique Togolais) après avoir passé 3 ans avec les kondona de la kozah, pour la campagne africaine. Cette fois-ci DYTO sera éliminé au premier tour de la ligue des champions par le VITA Club de Kinshasa en 2012.

Régulièrement convoqué avec l’équipe nationale locale avec lequel, il a participé à plusieurs compétitions internationales notamment le tournoi de l’UEMOA en 2010, l’UFOA et aux éliminatoires du CHAN en 2013. Sa constance lui a permis d’être convoqué chez les Éperviers A où il a su impressionner le nouveau sélectionneur Claude Leroy. Sans surprise, il est titularisé lors du match amical contre la Zambie à Lomé où il confirme tout le bien qu’on pense de lui. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter et cela lui a permis d’être du voyage au Libéria lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. 

Veritable gaucher, l’ailier de Dyto était du voyage des éperviers à Monrovia.

Sans doute, son intégration en équipe première du Togo va lui permettre d’avoir quelques bons de sortie pour exprimer son talent en Afrique ou en Europe. En attendant le championnat local qui démarre en septembre prochain, le joueur s’entraîne avec son club de DYTO et reste confiant pour la consécration dans sa carrière.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :