Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Infos FTF

Ouverture officielle de la saison

Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération Togolaise de Football:

Conformément au calendrier de la saison qu’il a établi, déclare la saison sportive 2016-2017, ouverte.

 Le premier match de la saison en première division aura est prévu le 11 Septembre  et celui de la deuxième division, le 28 Septembre.

En conséquence, à partir du 15 juillet 2016, les Règlements Généraux et les Règlements des Compétitions (Championnats de 1ère, 2ème et 3 ème Divisions) applicables pour la saison 2016-2017, ainsi que les fiches d’engagement sont mis à la disposition des clubs au niveau du Secrétariat Général de la FTF.

  Précise le communiqué.

Le championnat D1 saison 2016-2017 se jouera à 14 clubs et celui de la deuxième division à 22 clubs.

Conformément aux délibérations du Comité de Normalisation de la FTF portant respectivement, désignation des clubs qualifiés pour les championnats nationaux de 1ère et 2ème Divisions saison 2014-2015, décisions entérinées par le ministère en charge des Sports et acceptée par les émissaires de la FIFA, le Comité Exécutif a approuvé le nombre de clubs devant disputer les Championnats nationaux de 1ère et 2ème Divisions saison 2016-2017. Les calendriers détaillés des Championnats nationaux de 1ère et 2ème Divisions seront publiés au plus tard le 12 août 2016 et adressés à tous les clubs et ligues régionales.

Pour  un championnat de qualité, les clubs sont appelés à recruter des entraîneurs de qualité

Les clubs sont tenus de recruter un entraîneur titulaire de l’une des licences d’entraîneur de la CAF ( C, B ou A), ou titulaire de tout autre diplôme étranger valide ou reconnu comme tel par la FTF. Chaque club doit nommer un attaché de presse qui sera le référant du Département de la Communication de la FTF.

A indiqué le communiqué.

Avec cette ouverture de la saison à la date indiquée, tout porte à croire que le nouveau bureau de la Fédération Togolaise de Football veut absolument respecter le chronogramme qu’il s’est fixé.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :