Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Tournois

TOURNOI DES RETROUVAILLES COUPE DEVÈGOZAN: GOLDFIELS S’ADJUGE LE TROPHÉE.

La 19ème  édition du tournoi des retrouvailles, coupe dévégozan dénommée coupe « Faure Gnassingbé » est rentrée dans l’histoire depuis le samedi 30 Juillet 2016 à dévégo ,une localité située au sud-Est de Lomé plus précisément dans le canton de Baguida. Cette grande finale qui opposait l’équipe de Goldfiels à Rangers a vu le sacre des protégés du coach Noutsoudjin Kossi de Goldfiels fc dans un match âprement discuté. Un public des grands jours a assisté à cette finale en présence des autorités traditionnelles, politiques et sportives.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes montrent clairement leurs intentions avec un jeu direct. Les joueurs de Rangers multiplient des contre-attaques qui finissent  par payer  à la 24ème  minute de jeu, suite à un lobe bien lifté par Goka portant ainsi le score à 1 but à 0. Dans un sursaut d’orgueil, les joueurs de Goldfiels prennent le match à  leur compte , assaillent le camp adverse et obtiennent gain de cause sur un pénalty sifflé par l’arbitre et transformé par le meilleur buteur de la compétition Kissimbo Hunlédé à la 33ème  minute de jeu. Galvanisé par cette égalisation, Goldfiels recommence à pousser et corse l’addition à la 35ème  minute de jeu par le même Kissimbo Hunlédé, suite à une mauvaise sortie du portier de Rangers. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre renvoi les deux équipes aux vestiaires.

À la reprise , l’équipe de Rangers essaie de revenir au score mais c’est sans compter avec la détermination des joueurs de Goldfiels qui, gonflés à bloc, ne laissent aucun ballon franchir leur zone de vérité. Le jeu devient tactique de part et d’autre suivant les consignes données par les entraîneurs. Mais vers la fin de la rencontre, les joueurs de Goldfiels amorcent une contre-attaque depuis le milieu de terrain et aggrave le score par l’intermédiaire de Tèvi Têtê à la 90ème  minute portant ainsi le score à 3 buts à 1.C’est sur ce but que l’arbitre de la rencontre, Mr Kémé Kossivi siffle la fin du match.

Au terme de ce grand événement sportif, le promoteur Mr Tido Lucky s’est dit « satisfait de l’heureux aboutissement de la compétition sans incidents majeurs. » Quand au président d’organisation qui n’est autre que le journaliste James Kounakey, « cette belle aventure n’aura été possible sans l’apport de tous. » La soirée s’est achevée par la cérémonie des remises de prix aux différents acteurs et surtout au président de la FTF, le colonel Guy Akpovi qui a fait le déplacement de devégo avec le staff des Éperviers. La fête fût belle et a continué  très tard dans la nuit à dévégo. Le comité d’organisation  donne rendez-vous l’année prochaine pour la 20 ème édition. 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :