Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Portraits

PORTRAIT: FRANCK AMOUZOU, LE JEUNE DÉFENSEUR EN PROGRESSION.

Issu du club Écostars et ayant évolué à Essor de Lomé puis AC Merveille, le jeune défenseur Franck Amouzou gravit vite les échelons et accède à l’élite. Il est détecté en 2011 lors d’un tournoi organisé par le CDS (Centre de Développement Sportif Olufadé).

Le jeune défenseur de 1,77 m apprend aux côtés de ses aînés et surtout avec l’aide des coachs Oloufadé Adékambi et Souley. Défenseur central de métier, Franck Amouzou peut toutefois évoluer au poste de latéral droit. Pétri de talent, il aligne polyvalence, vitesse et technique .

Toutes ces qualités lui permettent d’être convoqué en équipe nationale locale où il compte déjà 10 sélections à son actif. En 2015, le jeune défenseur est enrôlé dans l’effectif de l’AS OTR, club de première division avec lequel, il s’entraîne régulièrement pour les échéances futures. Sa constance et sa progression incroyable l’amènent en équipe nationale A.  Claude Leroy ayant détécté en lui un talent fou. Il honore sa première sélection lors du match amical contre la Zambie à Lomé en prélude au match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Il a fait son entrée en jeu en deuxième période et confirme tout le bien qu’on pense de lui. Amouzou Franck, est un protégé de l’agent de joueur Hermann de Souza. Tout compte fait, le meilleur reste à venir pour ce jeune de 18 ans qui se prépare activement pour le championnat local qui débute très prochainement.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :