Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Tournois

TOURNOI SPÉCIAL 15 ANS SPORT FM:AGAZA ET L’AS OTR EN FINALE.

Les demi-finales du tournoi trophée sport FM, ont été jouées ce mercredi 3 Août 2016 sur le terrain JCA d’Agoè. La rencontre la plus palpitante est celle qui a opposée l’équipe d’AGAZA omnisports de Lomé à celle de la POLICE. Au coup d’envoi, les policiers n’ont pas tardé à se signaler. Ils développent un jeu plaisant fait de petites passes et de dribbles obligeant les joueurs d’Agaza à se replier en défense. Suite à une contre-attaque amorcée depuis le rond central, les policiers ouvrent le score à la 11ème minute de jeu par l’entremise de AGBO. Les verts de tokoin conscients de leur retard multiplient des velléités offensives qui n’aboutiront pas.1 but à 0 score à la pause.

Du retour des vestiaires, le jeu devient équilibré, les joueurs d’Agaza maintiennent la pression et égalisent à la 58ème minute de jeu par Ali Issidine. Galvanisés par ce but égalisateur, les poulains du coach Tritrikou Albert, ne baissent pas les bras.

Ils jouent de longues balles et multiplient les contres surtout avec l’entrée en jeu de l’ancien buteur de la maison Ekué Tossé Kuevi qui donne du fil à retordre à la défense des policiers. Le match s’emballe et Agaza obtient un pénalty suite à une percée de l’attaque à la 61ème minute de jeu. Il sera exécuté par le joueur Amédé Kossi.

Les policiers tentent de refaire leur retard mais tombent à chaque fois sur une défense des verts bien en place. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre met un terme à la partie, qualifiant ainsi Agaza pour la finale de cette compétition. En première demi-finale, l’équipe de l’as OTR est venue à bout de la modeste équipe d’ANACONDA sur la plus petite des marques 1 but à 0 et se qualifie pour la grande finale qu’elle disputera face à Agaza omnisports de Lomé.
Le rendez-vous est donc pris ce dimanche 7 Août 2016 sur le stade JCA d’Agoè pour la grande finale. Le centre de formation ETECON sera face au centre de formation PROMO star en levée de rideau.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :