Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Tournois

Football féminin : La 2ème édition du tournoi CECAME démarre le 21 Août

Le Tournoi de football féminin dénommé « Tournoi Cecame » démarre le 21 Août prochain à Lomé . L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à Lomé ce 09 Août.

Du nom de la société Cecame de son promoteur Amenti Valentin, le tournoi organisé par la Ligue Lomé Golfe, contrairement à la première édition va s’étendre à la zone septentrionale du pays. Selon les organisateurs, La compétition de la partie sud regroupera 16 équipes (12 de la ligue Lomé Golfe ; 3 de la ligue maritime Est et 1 de la ligue maritime ouest) qui vont s’affronter pour dégager leur champion. Le tournoi de la zone septentrionale opposera 8 formations (2 de Kara, 2 de Sokodé, 2 de Tchamba et 1 de Bassar) .

Les deux premiers des deux zones vont s’affronter entre eux pour désigner le super champion.
Pour le promoteur, Amentin Valentin,

 L’heure est encore arrivée pour que nous démarrons ce tournoi pour que les jeunes filles qui ont beaucoup de talent, beaucoup de matière puissent s’exprimer sur le terrain.

Il compte sur le soutien de tous

C’est avec le concours de tous les acteurs impliqués dans la promotion du football féminin, que nous comptons mener ce projet

a-t-il ajouté.

La Ligue Lomé Golfe , structure organisatrice de la compétition par la voix de son président se réjouit de la tenue du tournoi et félicite le promoteur.

Cette 2ème édition sera spéciale parce qu’elle se disputera à Lomé et aussi au centre et notre souhait, le plus cher est de voir ce tournoi se pérenniser pour que chaque année, on puisse voir cette compétition se dérouler. Nous tenons à remercier Monsieur Amenti Valentin pour tout ce qu’il fait. Il faut avoir la passion, il faut avoir la foi pour le faire.

a déclaré Togbui Kpalikpatcho à la fin de la conférence de presse.

Le vainqueur du tournoi à Lomé et à Sokodé gagnera 150 000 FCfa , le deuxième 100 000 Fcfa et le troisième repartira avec 50 000 Fcfa.
Le gagnant de la super coupe empochera 250 000 FCFA , le second 175 000 Fcfa , le troisième 100 000 Fcfa et le quartrième 75 000 Fcfa.
Les équipes participantes de Lomé auront droit à 3 ballons chacune et celles de Sokodé , un jeu de maillots et deux ballons.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :