Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
Portraits

Akomatsri Yayra, un rêve de carrière

Jeune joueur talentueux, Akomatsri yayra est un attaquant qui peut évoluer aussi bien sur le flanc droit que sur le flanc gauche.

A 20 ans , le joueur d’Agaza est déjà passé par plusieurs clubs du Togo dont Dynamo Fc et Dyto de Lomé. Vif, intelligent et technique, Yayra compte plusieurs sélections avec les juniors togolais et est retenu une première fois dans l’équipe nationale locale sous l’ère Tom Saintfiet. Même si son ambition est de rejoindre un championnat professionnel en Afrique ou en Europe et jouer en équipe A aux côtés d’Emmanuel Adébayor, Akomatsri Yayra se contente pour l’heure d’une place en sélection locale. Repéré par Claude leroy lors de la finale du tournoi des 15 ans de Sport Fm dont son club, Agaza est le vainqueur, le joueur de Gbossimé a à son actif avec les éperviers locaux , deux titularisations et une passe décisive face à la sélection des plateaux. Des prestations qui ont suffi à Claude leroy pour l’insérer dans la pré liste des 34 éperviers retenus face au Djibouti pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.
L’attaquant des verts de Tokoin sera surement l’une des attractions du championnat qui s’annonce

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :