Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Championnat

Championnats : La préparation des clubs et les terrains retenus

Selon le chronogramme publié par l’instance dirigeante du football national, le championnat de première division démarre le 11 septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national togolais. Après l’ouverture de la nouvelle saison en Juillet dernier, tous les clubs ont retiré et retourné leurs fiches d’engagement auprès de la FTF (Fédération Togolaise de Football) à en croire son secrétariat. Même si la reprise des séances d’entraînement pour certains clubs est timide, d’autres s’attèlent activement depuis plus de 3 mois déjà. Tel est le cas des équipes comme Dyto, As Togo Port, l’as Otr, Asko de kara, Gomido de kpalimé et Anges de Notsé.

Selon les staffs de ces équipes approchées par la rédaction de togofoot.info, les séances d’entraînement sont spécialement basées sur la préparation physique d’une part, et la préparation tactique d’autres part. Jusqu’à ce jour, on note une reprise lente des équipes de l’intérieur du pays comme Gbinkinti de Bassar, Kotoko de lavié, Foadan de dapaong et autre Semassi de sokodé. Tout cela s’explique par le manque des moyens des clubs à regrouper les joueurs pour les mettre dans des conditions favorables de travail et surtout avec la subvention de l’état ou de la fédération qui traîne à venir. Certaines équipes maintiennent le cap avec les moyens de bord en assumant au moins le minimum pour les joueurs et leurs staffs. Tout compte fait, le début des compétitions sera effective le 11 septembre 2016 pour la D1.

Pour se mettre en jambes, certaines équipes participent au tournoi organisé ici et là afin de jauger le niveau des joueurs sur le travail effectué jusqu’à maintenant. 
Le jeudi denier ,le bureau exécutif de la FTF à travers sa commission d’homologation a publié, le compte rendu de la mission qui consiste à homologuer les différents terrains devant abriter les rencontres des championnats. Sur 32 terrains visités, seuls 22 terrains ont été homologués. Les 10 terrains non-homologués doivent mettre en œuvre les recommandations qui leur ont été soumises. À noter que 14 clubs vont prendre part à la cette nouvelle saison qui débute incessamment.

.Liste des terrains homologués et non homologués

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :