Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Infos FTF

Tchanile Banna en passe d’être suspendu à vie par la FIFA

L’ancien sélectionneur du Togo Tchanile Bana a des soucis à se faire. Son nom est cité dans un rapport de la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Avec deux autres dirigeants du football africain. il risque gros notamment, une suspension à vie des activités liées au football.

La chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA a requis des peines de suspension contre trois dirigeants du football africain soupçonnés de malversations autour de matches amicaux en Afrique du Sud datant de 2010. Selon le site de la FIFA

Les enquêtes ont été initiées dans le cadre de leur comportement spécifique dans l’organisation de plusieurs matches amicaux disputés en Afrique du Sud en 2010.

Le rapport rendu par la commission d’éthique de la FIFA accuse donc les sieurs Kirsten Nematandani, ancien président de la Fédération Sud-Africaine de Football, Jonathan Musavengana, ancien officiel de la Fédération Zimbabwéenne de Football, et Banna Tchanile, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Togo. Il a été requis une peine de 6 ans de suspension contre le sud-africain et une suspension à vie pour le Zimbabween ainsi que pour Tchanile Banna. L’ancien technicien de Semassi de Sokode vient de se voir épingler encore pour une sombre affaire après celui de Bahreïn. Ce qui entache sérieusement sa notoriété.

Tchanile Banna également ex-sélectionneur du Mena du Niger est sanctionné pour violation des articles 13, alinéas 1-4 (Règles de conduite générales) et 21 alinéas 1 et 3 (Corruption). Il faut toutefois rappeler que ceci n’est qu’une réquisition et que les accusés demeurent présumés innocents jusqu’à ce que la chambre de jugement de la Commission d’Éthique rende sa décision formelle.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :