Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Tournois

TOURNOI TLS ÉLITE CUP: LIBERTY ACADEMY ET ÉTÉCON EN FINALE

La deuxième édition du tournoi TLS ÉLITE CUP organisé par la télévision sportive TLS en collaboration avec Élite Management s’est poursuivi ce mercredi 17 Août sur le terrain jca d’Agoè pour le compte des demi-finales. La première rencontre qui a opposée l’académie Liberty sport et l’Étoile filante de Lomé a vu la victoire des académiciens qui ont créé la sensation sur le score de 2 buts à 1. La deuxième rencontre a vu l’opposition entre l’as OTR et le centre de football Étécon soldé par la victoire des joueurs du centre de formation.

Cette rencontre très palpitante démarre sans round d’observation de la part de l’as OTR qui cueille à froid son adversaire en marquant à la 4ème minute de jeu par SESSO Mousseminou sur une très belle frappe depuis les 40 mètres des buts gardés par le portier ZANGABA Yasidabou. Avec un peu de courage, les académiciens monopolisent le ballon et répondent du tic au tac. À la 18ème minute de jeu, ils obtiennent un penalty qui sera transformé par TCHORO Kembé. Dans un sursaut d’orgueil, l’as OTR prend le match à son compte et finit par corser l’addition sur une tête bien placée de FANHO Kokouvi à la 29ème minute de jeu. 2 buts à 1 score à la pause.

À la reprise, le match reprend du rythme sur la direction de Étécon qui apporte plus le danger dans le camp adverse. À force de pousser, les académiciens égalisent sur un coup franc bien lifté par MANI Ougadja à la 63ème minute de jeu. Le match s’emballe après cette égalisation et l’équipe de l’as OTR est obligée d’augmenter la pression pour surprendre son adversaire. Mais avec la détermination, Étécon ne baisse pas la garde. C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre de la rencontre Mr N’TALEY Kokou annonce le début de la séance des tirs aux buts. Le centre de formation Étécon va finalement l’emporter dans les tirs au but (4-3).

La grande finale va donc opposer les deux centres de formation Liberty sport académie et Étécon football club le dimanche 21 Août 2016 .

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :