Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Infos FTF

FTF/Congrès Ordinaire : Les membres des commissions élus

Le Congrès ordinaire de la Fédération Togolaise de Football(FTF) a été effectif ce 20 Août à Notsè. Au menu des débats, l’élection des membres  des organes juridictionnels, l’approbation du procès verbal du précédent congrès, du rapport d’audit du précédent bureau de la FTF et du  budget annuel.

Présidé par le président de l’instance dirigeante  du football national, Guy Akpovy, en présence  du représentant du ministère des Sports, Monsieur Manou Messan Adjiwanou  et des représentants des clubs et ligues membres de la fédération, le congrès  ordinaire de ce samedi est le premier véritable  test du nouveau bureau depuis son élection le 13 Février dernier. Ce congrès permet à« la Fédération Togolaise de Football de retrouver le rythme normal de fonctionnement d’une faîtière sportive comme le préconise l’article 9 du décret N° 2015-081/PR fixant les conditions d’octroi d’agrément aux associations sportives »  a déclaré le président de la FTF dans son discours inaugural.

Le congrès de Notsé a été l’occasion pour  les congressistes d’adopter par acclamation, le procès verbal du congrès électif du 13 février 2016 consacrant le colonel Guy Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football(FTF)

Le rapport d’audit présenté par le cabinet d’audit AEC faisant état d’une dette de plus d’Un Milliard Six Cent Vingt Millions (1.620.000.000) de Fcfa  de la FTF envers les sociétés d’état, les sociétés privées et les  prestataires individuels. Cette dette est à mettre à l’actif de l’ancien bureau de la FTF et .Ledit rapport a été envoyé à  la CAF et à la FIFA ; condition imposée par l’instance dirigeante du football international pour apporter de nouveau son aide à la FTF.

Le budget annuel 2016 estimé à Trois Milliards Cent Quatre Dix Sept Millions Huit Cent Cinquante Mille (3.197.850.000)F CFA  devrait servir à la rénovation du siège de la FTF, le revêtement de trois pelouses synthétiques, l’organisation des compétitions de l’équipe nationale  séniors, locale, juniors et l’organisation du football féminin entre autres.

L’élection des membres des organes juridictionnels, l’une des prérogatives du congrès débutée aux alentours de 11 Heures GMT a duré toute la soirée et a permis aux congressistes de désigner les membres de onze (11) commissions à savoir : les commissions de Discipline, électorale, de Recours en matière électorale, d’Ethique(Chambre d’Instruction),d’Ethique(Chambre de jugement), de recours, Audit et conformité.

Pour rappel, le bureau exécutif a procédé le 31 Mai dernier à la nomination des membres de douze(12) autres commissions permanentes de la FTF.

LES MEMBRES ELUS AU CONGRES ORDINAIRE

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :