La 2ème  édition du tournoi de football féminin trophée CECAME a mis le cap  sur la zone septentrionale ce samedi 27 Août 2016 au stade municipal de Sokodé.

Organisé par le président du club féminin ATHLETA fc Mr AMENTI Valentin, en collaboration avec les ligues Lomé Golfe et  la ligue du centre, le tournoi CECAME vise la promotion du football féminin sur toute l’étendue du territoire.

Après les cérémonies d’ouverture  avec la présence effective du promoteur et du représentant du président de la FTF, Togbui Kpalikpatcho ,du président de la ligue du centre et du maire de la ville de sokodé, toutes les équipes participantes ont eu droit aux matériels sportifs octroyés par le promoteur dudit tournoi.

 le match inaugural qui a opposé BELLA fc de Kara à l’équipe de l’ESPÉRANCE de Sokodé a tenu toutes ses promesses

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes se montrent très entreprenantes, mais c’est l’attaque de BELLA fc qui se signale en ouvrant le score à la 13ème  minute de jeu par Sowou Lidaw. Les joueuses de Kara doublent   la mise sur penalty à la 20ème  minute  par leur capitaine Gnorou Gniniwè. Sonnées par ces buts, les joueuses de l’ESPÉRANCE fc  réagissent  et réduisent  le score à la 24ème  minute, œuvre de Tchagbelè Letifa.2-1 score à la pause.

À la reprise, les joueuses de BELLA montent à l’assaut et aggravent  l’addition à la 46ème , 56ème , 71ème  et 76ème   minutes par Sondou Piyalo, Kalaya Beauté et Tchonda Bilizèwè.  Une domination nette de BELLA fc s’installe  et l’équipe de Sokodé  ne se retrouve pas. Mais le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. BELLA fc gagne ainsi son premier match avec la manière sur un score sans appel de 6 buts à 1.

À noter que 8 formations vont prendre par à cette compétition dans le septentrion au cours de laquelle deux équipes vont se qualifier pour la super coupe CECAME à Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.