Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Eperviers

CAN 2017: Adébayor exprime sa joie et se projette vers l’avenir

Véritable artisan de la qualification du Togo pour la phase finale de la CAN GABON 2017, le capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel ADEBAYOR n’a pas caché sa satisfaction. Il se réjouit de la bonne préparation de l’équipe et se projette sur les échéances à venir lors de la conférence de presse d’après match et lors de son passage à la télévision nationale ce lundi dans l’émission « sport panorama » sur la télévision nationale.

Je suis le capitaine de l’équipe nationale, c’est à moi de montrer l’exemple et d’encourager mes coéquipiers. Je crois que c’est ce que j’ai toujours fait. Des fois ça marche, des fois, ça ne marche pas. Mais aujourd’hui l’essentiel est fait. Je suis ravi qu’on soit qualifié. Je n’ai pas fait un match parfait mais j’ai fait un bon match. J’aurai voulu marquer ce penalty mais je crois que l’équipe est plus importante. Si vous voyez Sheyi qui court pendant 90 minutes sans avoir des crampes c’est parce qu’on a bien préparé le match dans les meilleures conditions possibles. Avant ce n’était pas le cas, mais aujourd’hui on s’entraîne bien, on a une salle de traitement avec un ostéopathe et c’est tant mieux.

a laissé entendre le capitaine des éperviers.

Le plus dur commence pour la sélection togolaise. Se préparer dans les meilleures conditions, corriger les erreurs et se tourner vers l’avenir sont les souhaits de l’ancien d’Arsenal mais il compte sur le savoir faire de Claude Leroy.

Il y a quelques lacunes à corriger. Il ne faut pas s’enflammer non plus. On n’a pas joué contre le Cameroun, ni la côte d’Ivoire .Mais j’ai confiance à l’entraîneur. Je suis content d’avoir fait parti des joueurs qui ont donné cette qualification au Togo. Maintenant il faut penser à l’avenir, trouver rapidement un club pour se mettre en forme pour la CAN, et je crois qu’avec Claude Leroy on pourra faire grande chose. 

À noter que Adebayor a délivré 3 passes décisives lors de la victoire sur Djibouti 5 buts à 0.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :