Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Autres

Liberty Sports Academy, la passion de la formation

Situé à Agbodrafo, le centre de formation, Liberty Sports Academy reçoit  et forme depuis 1998 , des centaines de jeunes en football. Dirigé de mains de maître par l’ancien sélectionneur des éperviers du Togo, Tchanile Tchakala, Liberty Sports Academy se veut un cadre d’épanouissement et d’émergence des grands talents.

Selon le directeur, Tchanile Tchakala 

les enfants sont pris depuis l’âge de trois ans  pour leur permettre d’arriver à 17 ans avec plus de quatorze ans de formation et plus aguerris. Ils sont ainsi plus performants.

  Les jeunes sont souvent détectés grâce aux  tournois organisés par le centre. D’autres sont directement inscrits par leurs parents. Trois catégories sont concernées par la formation : les U10, U17 et les U23.

Au centre, les jeunes footballeurs sont internés, suivent la formation scolaire et ont 23 heures  d’entrainement  et des matchs amicaux par semaine.

Nous faisons du social ici à Liberty Academy, vu les moyens que nous mettons dans la formation des jeunes par rapport à ce qu’ils paient ,l’écart est grand mais nous avons la passion pour la formation et espérons que plusieurs partenaires nous accompagneront

A notifié le directeur du centre.

Liberty Sports Academy a formé depuis sa création en 1998, plusieurs internationaux africains au rang desquels certains éperviers à savoir Atakora Lalawele, Womé Dove, Farid Zato  et Abraw Camaldine, Ouro Akoriko Sadate,Emmanuel Mathias et Mani Sapol entre autres.

Les ambitions du promoteur sont grandes . Le premier objectif  pour l’année scolaire 2017-2018 reste l’ouverture de la section  primaire et universitaire pour permettre aux touts petits  en formation  et les jeunes bacheliers de pouvoir continuer leur scolarité en toute quiétude.

Le centre a également l’intention d’organiser des tournois de détection dans toutes les régions du Togo avant le début de la rentrée prochaine.

Les étudiants du centre se préparent à s’envoler pour un stage de perfectionnement en Espagne dans les semaines à venir.

Fort de ses 18 ans d’expérience dans la formation des jeunes, le directeur du centre Liberty Academy , Tchanile tchakala  était au Nigéria en Août dernier pour former des coachs des centres de formations sur invitation du directeur du centre Pepsi/Coca Cola; l’un des plus grands centre de formation de football du pays.

Pour l’heure, le centre Liberty Academy Sports se prépare à accueillir ses nouveaux pensionnaires pour la rentrée 2016-2017.

liberty2

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :