Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
1ère Division

D1 / 1ère journée: l’AS OTR et Semassi se neutralisent

Après deux années d’interruption le championnat national de football de première division a repris ce dimanche. Au stade municipal de Lomé pour cette toute première journée, l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR) recevait le champion en titre Semassi de Sokode.

Après le coup d’envoi officiel donné conjointement par le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovi et le ministre en charge des Sports Guy Madjé Lorenzo ,les 22 acteurs se sont lancés dans la bataille.  C’est Semassi qui essaie de poser la balle et procéder par des petites passes. À la 12ème minute Gado Rachid frappe un coup franc qui passe légèrement à côté. L’AS OTR revient dans le match et pose aussi son jeu après la 20eme minute. Fanho Kossivi va tenter une belle frappe que va capter Nouridine Yacoubou de Semassi. Rocky Palanga de Semassi va tenter également de mettre en difficulté l’AS OTR par une tête à la 35ème minute. À la mi-temps le score était nul et vierge 0 – 0.

Du retour des vestiaires sous le regard bienveillant du sélectionneur national Claude le Roy, les joueurs vont repartir en tentant d’ouvrir le score. Durant cette deuxième période Semassi sera plus entreprenant mais trouvera le poteau par M. Yacoubou de la tête sur un corner. Malgré les nombreux changements des deux entraîneurs Gneni Sebabe de l’AS OTR et Maurice Noutsoudjin de Semassi le score restera inchangé. A la la 89ème minute Lambima Monnagri rate une balle de match pour l’AS OTR, un face à face capté par Yacoubou Nouridine. L’ultime occasion sera pour Semassi mais A. Olanlor ne réussira pas à ouvrir le score.

À la fin de la rencontre c’est un score nul et vierge 0 – 0 qui a sanctionné ce match de la première journée entre l’AS OTR et Semassi. Les deux équipes ont eu leurs mots à dire mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

Resultats de la 1ère journée

Dyto 0 -1 Maranatha

Gbikinti 2 -0 ASKO

Unisport  1-0 Kotoko

AS OTR 0 – 0 Semassi

Koroki  3-0 Anges FC

Foadan0 -1 Agaza

Gomido1 – 1 AS Togo Port

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :