Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
1ère Division

D1/1ère Journée : Maranatha surprend Dyto à Lomé

Après 2 ans d’inactivités, les clubs de 1ère division ont finalement retrouvé le chemin de la compétition ce dimanche 11 septembre sur toute l’étendue du territoire.

Au stade de kegué,le DynamiC togolais jouait Mranatha et ce sont les messagers qui s’imposent en déplacement 0-1

En début de rencontre, les joueurs de Fiokpo sont les premiers à se signaler avec un jeu porté beaucoup plus vers  l’avant mettant ainsi donc la défense des robots rouges en difficulté. Mais au fil du match,le Dynamic togolais reprend le jeu avec beaucoup plus d’envie et  d’engagement créant  des occasions de buts qui seront toutefois vendangées par les attaquants. Conséquence 0 but partout à la pause.

À la reprise, le dynamic togolais se montre très menaçant surtout avec leur capitaine DOSSEH Koffi qui, par ses gestes techniques arrive à inquiéter les défenseurs adverses. Pendant plus de 15 minutes, Dyto maintient la pression dans le camp adverse  mais  encaisse le premier but suite à une contre attaque des messagers de Fiokpo à la 63ème  minute  de jeu sur une frappe de KLOUKPO Kokou après avoir passé en revue toute la défense des robots rouges.

Piqué à vif,Dyto essaie de revenir au score en apportant plus le danger dans la défense de Maranatha qui est bien dirigée par l’expérimenté VIVO Kossi. Le match s’emballe mais les messagers de Fiokpo veillent aux grains et au portier TCHATCHEDRÈ Moussa de sortir le grand jeu avec quelques claquettes suscitant  des ovations du public qui n’a pas fait nombreux le déplacement du stade de kegué. Les quelques changements effectués de part  ne vont pas apporter grandes choses puisque c’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre Mme AMEDI Aissata va mettre fin à la partie.

Maranatha de Fiokpo réalise ainsi  une belle opération en infligeant à Dyto sa première défaite de la saison.

Resultats de la 1ère journée

Dyto 0 -1 Maranatha

Gbikinti 2 -0 ASKO                                                                                    

Unisport  1-0 Kotoko

AS OTR 0 – 0 Semassi

Koroki  3-0 Anges FC

Foadan0 -1 Agaza

Gomido1 – 1 AS Togo Port

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :