Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
1ère Division

D1 / 2ème journée: L’As Togo Port surclasse Foadan

 l’As Togo Port recevait dimanche après-midi au stade municipal de Lomé Foadan de Dapaong pour le compte de la 2ème journée du championnat national de première division  . Au terme d’une rencontre maîtrisée, c’est l’As Togo Port qui bat Foadan sur le score de 2-0.

Au coup de sifflet de Amegee Aïssata, les deux équipes se sont jetés dans la bataille sans round d’observation. L’As Togo Port se fait remarquer par un jeu fait de passes courtes et impose une domination. Cette domination est récompensée à la 25ème minute par un but de Bede Abdoul qui  part du côté gauche, transperce la défense de Foadan et bat le gardien du plat du pied.

Les poulains d’Ayivi Ekouevi continuent sur cette belle lancée même après l’ouverture du score.  Foadan répond timidement sur quelques actions enrayées par la défense des portuaires. Ayivi Ekouevi sûrement mécontent du rendement de Koudoglo Kossi le fait sortir et fait entrer Mensah Victor. Kokouvi Marc de Foadan répond et fait entrer Morou Kokou en lieu et place de Koura Éric. À la mi-temps l’As Togo Port mène donc 1-0.

Du retour de la pause, Foadan revient avec de belles intentions. Nassam Allassane à la 49ème de la tête sur un coup franc ne trouvera pas le chemin des filets même si Agbove Kokouvi le portier des portuaires était battu. L’As Togo Port remet son jeu en place et pose des problèmes à nouveau à la défense de Foadan. Le virevoltant Mensah Victor de l’As Togo port par sa vitesse et sa technique posera énormément de problèmes à la défense des lions de Tône. Le petit attaquant va trop croiser sa frappe sur une action  solitaire à la 55ème minute. Cette maladresse des coéquipiers d’Ouro-Sama Hakim va donner des idées aux joueurs de Foadan qui vont devenir plus dangereux. Entré en jeu il y a quelques minutes, Tchamola Tanko va profiter d’une belle passe et frapper mais sa frappe va mourir sur le poteau du gardien des portuaires. L’As Togo Port va faire le break à la 82ème minute par Sewonou Kodjo qui bat Lare Salomon de Foadan en deux temps après une grosse erreur des défenseurs adverses. Ce but sonnera le glas des espoirs des joueurs venus de Dapaong. Les hommes d’Ayivi Ekouevi vont dérouler tranquillement et conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final d’Amegee Aïssata, l’arbitre de la rencontre. 

En somme, l’As Togo Port a maîtrisé cette rencontre de bout en bout mais a été maladroit par moment. L’équipe de Foadan a tout simplement été trop simpliste dans son jeu. Deux défaites en autant de journées pour les lions du Tône qui doivent se reprendre.

Resultats /2ème J- D1

Gomido 1#1 maranatha
Port 2#0 foadan
Agaza 1#1 koroki
Unisport 2#0 semassi
OTR 2#0 ANGES
KOTOKO 1#2GBIKINTI
DYTO 2#2 ASKO

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :