Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Eperviers

Claude le Roy en opération séduction en Allemagne

En Europe pour quelques semaines, Claude le Roy va se rendre en Allemagne pour suivre un match opposant deux formations ou évoluent deux germano-togolais à savoir Ihlas Bebou et Peniel Mlapa.

En conférence de presse la semaine dernière au siège de la Fédération Togolaise de Football, le sélectionneur des Eperviers a déclaré partir se reposer en Europe pour quelques semaines. Mais a également estimé partir pour convaincre certains joueurs binationaux pouvant renforcer les Eperviers qualifiés pour la CAN 2017. Il se rendra ainsi à Dusseldörf ,Mardi pour suivre un match de la 6ème journée de Bundesliga2 (deuxième division allemande) opposant Fortuna Dusseldörf de Ihlas Bebou et Bochum de Peniel Mlapa.

Le premier Ihlas Bebou est déjà un international togolais. Il est entré en jeu lors du dernier match des Eperviers à Lomé, une victoire 5-0 sur Djibouti. Le second est convoqué depuis 2009 mais n’a jamais répondu aux sollicitations de la sélection nationale togolaise. Le technicien français très décidé à le faire venir jouer avec les Eperviers, ira donc pour le convaincre une fois encore même si selon les indiscrétions les discussions seraient en très bonne voie. Le sorcier blanc va également profiter de ce passage au pays de Michael Ballack pour passer un coup de fil à Khaled Narey évoluant à Greuther Furth (Bundesliga2).

Cette étape marque le début d’une tournée qui va lui permettre de rencontrer certains binationaux togolais en Europe.
Notons que Khaled Narey, Peniel Mlapa et Ihlas Bebou sont convoqués pour les deux matches amicaux préparatifs de la CAN 2017 du mois d’octobre. Le sélectionneur rencontrera également le franco-togolais Gilles Sunu qui est aussi une priorité du technicien français.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :