Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
Eperviers

Gilles Sunu aussi dit « OUI » aux Eperviers

Avalanche de bonnes nouvelles pour les Eperviers du Togo, après Peniel Mlapa, c’est Gilles Sunu qui a accepté porter la tunique du Togo. L’attaquant franco-togolais de 25 ans, Gilles Sunu a dit OUI à Claude le Roy pour rejoindre la sélection nationale togolaise.

Très convoité depuis quelques mois par le sélectionneur national Claude le Roy, le joueur évoluant au SCO d’Angers en Ligue 1 française a donné son accord pour évoluer désormais avec les Eperviers du Togo. Claude le Roy en Europe actuellement avait promis encore une fois passer voir le joueur actuellement blessé pour essayer de le convaincre. L’intéressé a finalement répondu favorablement à la requête du technicien français. Il sera à Lomé début octobre pour les deux matches amicaux face à l’Ouganda et le Mozambique respectivement les 5 et 9 octobre.

Formé à la Berrichonne de Châteauroux, le fils de l’ancien international togolais Sunu Mawuli est passé par Arsenal, Derby County, Evian-TG, Lorient. L’ancien d’Arsenal est un attaquant de couloir, doté d’une qualité de percussion intéressante.

Rappelons aussi que Gilles Sunu a évolué dans plusieurs équipes de jeunes de la sélection française. Il a notamment disputé l’Euro U17 en 2008 avec l’Equipe de France battue par l’Espagne en finale. L’actuel Angevin a remporté la Coupe d’Europe U19 avec la France face à l’Espagne. Il a participé à la Coupe du Monde U20 en Colombie en 2011.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :