Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
1ère Division

D1/3ème J: Dyto explose Kotoko 3-0

Pour le compte de la troisième journée du championnat national de football de première division le Dynamique Togolais (Dyto) de Lomé recevait au stade de Kegue, Kotoko de Lavié. Un match  qui devait permettre aux deux formations de se relancer. Dyto après deux journées ne disposait que d’un petit point tandis que son homologue Kotoko a perdu ses deux premiers matches.

Dès le début de la rencontre c’est Dyto de Lomé qui va essayer de poser son jeu. Le très remuant Agbodo Komlan offre la toute première occasion de but à Dyto à la 8ème  minute mais ne trouvera pas le chemin des filets. Une passe en profondeur essaie de reprendre mais le gardien de Kotoko Awlime Komi s’interpose énergiquement. Kotoko réagit timidement sur une tête d’ Adike Kodjo arrêté par Tchekpassi Damien sur sa ligne à la 21ème minute. Trois minutes plus tard, sur une percée d’Agbodo Komlan, le portier Awlime Komi des Porc et pics de Lavié commet une faute dans la surface de réparation. L’arbitre de la partie désigne le point de penalty. Zangaba Abass transforme le penalty et ouvre le score pour les robots rouges à la 28eme minute. Quelques minutes plus tard, à la 31ème minute Boro Essozolam de Dyto rate la balle du break. Il n’a pas réussi son lobe alors qu’il s’est retrouvé en face avec le portier adverse. À la mi-temps Les robots menaient logiquement 1-0.

Du retour des vestiaires, les hommes de Folivia Senamé affichent de bonnes intentions. Ils essaient de revenir dans la rencontre. À la 49ème  minute Kotoko obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation mais Tchekpassi Damien s’interpose. Sur une frappe de Kouloun Maklibe, capitaine des Robots rouges, Moustapha Sabirou rate  l’immanquable à la 55ème minute. Moussin Séna entré en jeu à la place de Moustapha Sabirou va aussi faire preuve de maladresse devant le but des Porc-et-pics de Lavié. Kotoko essaie de forcer les choses mais sur une contre-attaque à la 85ème Agbodo Komlan discret en deuxième période ajuste Awlime Komi du pied gauche et offre le deuxième but à sa formation. Ce but vient couper les ardeurs des joueurs de Folivia Senamé qui essaient de revenir dans la partie. À la 90eme minute Dyto bénéficie d’un penalty. Le même Agbodo Komlan le transforme et corse l’addition pour les hommes de Kodjovi Mawuena. Au coup de sifflet final de Kpanake Aboza-Esso, c’est Dyto de Lomé qui s’impose sur le lourd score de 3-0.

Tous les résultats D1 (3ème Journée)

Dyto 3 – 0 Kotoko

OTR 0 – 1 Agaza

Maranatha 1-2 Asko

Koroki 1-0 As Togo Port

Unisport 0-0 Anges

Gbikinti 1- 1 Semassi

Foadan 2- 0 Gomido

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :