Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
2ème Division

D2/PREMIERE JOURNÉE: ARABIA FC DE TABLIGBO TIENT EN ÉCHEC ESPOIR DE TSEVIE 2-2

ESPOIR FC DE TSEVIE et ARABIA FC DE TABLIGBO, Deux équipes qui se connaissent bien. Le sort a voulu que ces deux formations se retrouvent face à face pour la première journée du championnat national de la deuxième division ce dimanche sur le stade Dr Kaolo de TSEVIE.

Dès le début de ce choc des vieux amis, la tension était palpable. Chaque formation comptait sur ses aptitudes techniques et tactiques. Mais tout compte fait ce sont les 90 minutes qui ont vraiment montré ce que valent ces deux équipes. Dès le début de la rencontre, Arabia Fc de Tabligbo a montré à l’équipe adverse qu’elle n’a pas fait le déplacement de TSEVIE pour s’offrir une promenade de santé. Arabia met la pression offensive dans les dix premières minutes mais la défense d’Espoir FC restait infranchissable pour l’attaque de la formation de Tabligbo. 

Contre toute attente, c’est le dossard 9 de la formation de Tabligbo VIAGBO AGBE qui trouva le chemin de filets à la 19ème minute. Ce but vient conforter les joueurs de Tabligbo qui plus que jamais multiplient des actions spectaculaires surtout offensives.

Espoir de TSEVIE semble être désarmé. L’effort collectif d’Arabia Fc sera concrétisé à la 27ème minute par le deuxième but signé Gayikpa Kodjo. Espoir Fc de TSEVIE, blessé à domicile, fait un sursaut d’orgueil et obtient un penalty suite à une action offensive dans le camp d’Arabia FC. Penalty repoussé par gardien d’Arabia mais un autre joueur d’Espoir de Tsevie aux aguets marqua, 2-1 c’est le score à la pause.

De retour, Espoir Fc de TSEVIE, multiple des actions avec des belles combinaisons et menace la défense d’Arabia Fc. Mais l’équipe d’Arabia ne rendait pas la tâche facile à la formation de TSEVIE. Les occasions de but trouvées par les deux formations seront sans suite jusqu’à la 80ème minute quand le dossard 11 d’Espoir de TSEVIE remettait les pendules à l’heure. Les supporters d’Arabia crient hors-jeu, L’arbitre ne bronche pas, Espoir jubile. 2-2 c’est le score final.

Voir les résultats de la 1ère Journée

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :