Le chapitre 4 du championnat national de football de première division s’est déroulé mercredi 28 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

À Agoè, Agaza omnisport de Lomé recevait Unisport de sokodé dans un duel âprement discuté.

Les poulains du coach Albert TRITRIKOU monopolisent le cuir dans un système habituel de 4-4-2 obligeant l’équipe adverse à défendre très bas. Une attaque des verts  menée par le jeune DONOU Komlan Hubert et GNAMA Akaté donne du fil à retordre à la défense de Unisport bien en place. Les scorpions noirs de Tokoin ouvrent le score sur un coup de pied arrêté bien lifté par BAH-CHEIK Mohamed à la 28ème  minute de jeu.1-0 score à la pause.

À la reprise, Agaza revient avec les mêmes intentions mais n’arrive pas à trouver la faille dans une défense tactiquement en place. Suite à un pied très levé sur un attaquant, Chukwu Victor écope d’un deuxième carton jaune  à la 75ème  minute et contraint Agaza à terminer la partie à 10

Unisport reprend confiance et arrive à remonter son camp en inquiétant de plus en plus une défense des verts très fébrile et émoussée. À la 80ème  minute de jeu, Unisport égalise dans un cafouillage inédit par Agoro Ashral.

Après cette égalisation, les deux équipes se livrent à un combat sans merci mais le score de 1-1 restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre ATTIOGBE kwassi. Agaza vient ainsi de rater l’occasion de prendre seul la tête du classement du championnat à l’issue de cette rencontre soldée par un nul décevant.

Les résultats de la 4ème Journée

AGAZA 1# 1 UNISPORT( Agoè)
TOGO-PORT1
# 0 ASOTR(Municipal)
KOTOKO 0# 0 MARANATHA(Womé)
ANGES 1 # 1 GBIKINTI(Notsè)
SEMASSI 0 # 0 DYTO(Sokodé)
ASKO 0 # 0 GOMIDO(Kara)
FOADAN 1 # 1 KOROKI(Dapaong)

Classement

1er: KOROKI 8pts+4
2è GBIKINTI 8pts+3
3è: UNISPORT 8pts+3
4è: AGAZA 8pts+2
5è: ASTGPORT 7pts+2
6è:DYTO 5pts+2
7è Maranatha 5pts+0
8è ASKO 5pts-1
9è AS OTR 4pts+0
10è FOADAN 4pts-1
11è GOMIDO 3pts-2
12è SEMASSI 3pts-2
13è ANGES 2pt-5
14è: KOTOKO 1pt-5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.