Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
Autres

Banafric talents, une plateforme innovante pour les footballeurs africains

A l’heure de la mondialisation du sport et où l’Afrique s’ouvre à Internet et au TIC, Banafric-talents qui est une filiale de Compulease INN, groupe français qui détient entre autres le géant français de ce domaine Footnational mais aussi Sambafoot, est une plateforme numérique de détection et de promotion des talents africains de football. C’est un projet qui porte les griffes de Guy Losendjo, ancien joueur français d’origine congolais, en association avec une holding française spécialisée dans le secteur du sport. Une idée née d’un constat clair

Si le football africain est un des plus talentueux, il est pourtant le moins promu, malgré des grandes avancées mais avec une promotion pas toujours ciblée 

a-t-il indiqué.

Et pour pallier à cette « injustice », Banafric–talents sera là pour donner aux joueurs africains, évoluant sur le continent, un espace virtuel de promotion et pour permettre leur mise en relation avec les professionnels du football mondial en facilitant leur recrutement sur un marché au potentiel toujours grandissant. Le tout pour un montant de 40 dollars par an.

Avec des partenaires solides au nombre desquels, on retrouve foot-national qui travaille avec plus de 300 clubs français, Banafric-talents va mettre en vitrine le talent de ses abonnés auprès des clubs d’Europe, d’Asie et les Emirats mais aussi d’Afrique car ce continent regorge aussi des clubs ayant besoin de recruter.

Parti d’un besoin réel après plus d’un an d’échanges avec divers acteurs du football africain et des joueurs eux-mêmes, d’un constat sur la situation du football en Afrique avec de nombreux jeunes talents évoluant encore dans les championnats locaux, avec l’objectif de leur offrir un outil pour leur promotion, de faire voir leurs talents et donc le football africain, tout en prenant en compte les différentes parties prenantes, Banafric-talents propose une offre globale tant pour le joueur lui-même, aux clubs recruteurs comme à ceux pourvoyeurs de talents.

a ajouté l’initiateur du projet.

Comment ça se passe

  1.  Connectez-vous sur www.banafric-talents.com;
  2. Inscrivez-vous en souscrivant votre abonnement annuel en paiement par carte bancaire en ligne (l’équipe de Banafric-talents travaillant actuellement pour une solution de paiement accessible à tous dans les mois à venir).
  3. Créez votre Espace Banafric-Talent et mettez-le à jour avec :

                 – Vos informations sur vous et votre club ;
                 – Votre carrière (en club comme en sélection)
                 –  Vos statistiques (matchs joués, buts, passes, temps de jeu…etc.)
                 –  Vos vidéos : montrez votre talent, votre profil et vos qualités, vos axes d’amélioration…
                 – Parlez de votre actualité sportive (sélection, récompenses…etc)

Banafric talents tourné vers l’avenir

Le rêve est grand et les fondateurs ambitieux. Dans les années à venir, le Banafric-talents envisage d’étendre le projet aux fédérations nationales en les facilitant la détection et le suivi des jeunes pour les sélections d’âges en leur offrant une réelle base de données et aussi en diversifiant son offre au bénéfice d’autres bénéficiaires.

Le rêve est permis avec un projet par un jeune et sportif africain, pour les jeunes et sportifs africains et qui ne marchera qu’avec ces jeunes et sportifs africains car si nous croyons en nous, nous ne pourrons que réussir au vu de notre potentiel.

conclut-on chez Banafric-talents.

Des ambassadeurs s’associent

Pour la réussite du projet et pour accompagner ces jeunes dans leur carrière, des ambassadeurs ont accepté de jouer le rôle de frère pour leur pays d’origine.

Ces ambassadeurs sont des joueurs professionnelsévoluant en Europe mais qui ont aussi joué sur les terrains continentaux et qui ont accepté

1 ou 2 fois par an de partager avec les inscrits, de donner un peu d’eux, de leur expérience, de leur carrière, de leurs expériences personnelles et sportives, aux banafric-talents et cela sur des thèmes aussi divers que variés comme l’hygiène de vie, l’approche des entrainements, la récupération, le repos…

Le togolais Atakora Lalawelé (Helsingborg/Suède), le béninois Djiman Koukou (Lens) ou encore le jeune malien Diadie Samassekou, le Burkinabé François Yabre entre autres et pour ne citer qu’eux, ont déjà donné leur accord.

Banafric talents est un projet bien réfléchi qui permettra aux milliers de talents en Afrique d’éclore et de se vendre à leurs justes valeurs.
Elle organisera une Tombola de lancement ou de nombreux lots seront offerts à des gagnants tirés parmi ses 500 premiers inscrits et cela pourrait être :

– des maillots dédicacés des joueurs pro
– des jeux de maillots pour leurs clubs respectifs
– des jeux de ballons pareils
– des chaussures customisées pour eux…
– des accès gratuit à Banafric-talents
– et autres lots

Contacts
– Site Internet : www.banafric-talents.com
– Facebook : Banafric-talents
– E-mail : guy.losendjo@Banafric-talents.com / oulgsportsconsulting@gmail.com
– Mobile/Viber/Whatsapp: +33665575334
– Skype : guy losendjo

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :