Advertisement
mercredi, 21 novembre 2018
CAN 2017

AMICAL/TOGO VS OUGANDA: VICTOIRE LABORIEUSE DES ÉPERVIERS 1-0.

Les Éperviers du Togo recevaient ce mardi 4 Octobre à Lomé sur le terrain de kegué, les Cranes de l’Ouganda en amical pour le compte des préparatifs de la CAN Gabon 2017.Un match qui a permis au technicien français, Claude Leroy de faire une revue d’effectif et surtout d’essayer les nouveaux joueurs qui ont rejoint le nid des Éperviers.

Les deux équipes abordent la partie pieds aux plancher. Les éperviers ont  du mal à asseoir leur jeu , les ougandais en profitent en milieu de terrain. Mais après 20 minutes, les Éperviers prennent le jeu à leur compte par une occupation et une circulation rationnelle du ballon. Très confiants, les poulains de Claude Leroy produisent du jeu et inquiètent la défense adverse mais quelques occasions procurées seront vendangées par les attaquants. Suite à un joli travail du capitaine Adebayor,Atakora Lalawélé ouvre le score à la 30ème minute de jeu sur une frappe limpide des 20 mètres.1-0 score à la pause.

À la reprise, l’équipe togolaise affiche encore les mêmes intentions surtout avec l’entrée en jeu des joueurs comme le jeune Ouro Sama Akim, Agbegniadan Komlan,Segbefia Prince et autre Serge Akakpo. Le match s’emballe d’un camp à l’autre mais les Cranes font preuve d’une  maîtrise déconcertante  en milieu de terrain sans toutefois inquiéter Agassa Kossi. Les éperviers en retour sur quelques occasions, essaient de porter plus le danger vers l’avant mais n’ inquiètent pas le goal Magoola Jamal Omar. Le milieu de terrain reconstitué à la deuxième période par Alexis Romao et Prince Segbefia donne du fil à retordre à l’Ouganda. L’entrée en jeu du jeune Atchou Franco  à la récupération donne une bouffée d’oxygène à toute l’équipe. Dans les derniers instants du match les ougandais maintiennent la pression dans le camp togolais mais n’arriveront pas à trouver la faille. C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match.

À noter que les Éperviers affronteront le dimanche 9 octobre à Lomé la Mozambique dans un second match amical.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :