Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Eperviers

Eperviers: En panne devant les buts, Adébayor garde la tête sur les épaules

Le dernier but d’Emmanuel Adébayor avec les éperviers du Togo remonte au 14 Juin 2015 face au Libéria lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 et depuis, le togolais a du mal à retrouver le chemin des filets en sélection. En six rencontres (Tunisie, Zambie, Libéria, Djibouti, Ouganda, Mozambique), le capitaine togolais n’a inscrit le moindre but même si, ce ne sont pas des occasions qui lui manquent. Un penalty raté et des face à faces aux gardiens manqués. Mais l’ancien gunners n’est nullement ébranlé par cette situation difficile qu’il traverse.

Tout va très bien, je suis un joueur, je suis un attaquant, des fois, ça rentre dès fois ça ne rentre pas. En ce moment ça ne rentre pas. Il faut garder la tête sur les épaules, continuer à bosser, continuer à travailler. Je pense que même les grands joueurs ont eu à louper des penalties, ont eu à louper des occasions donc voilà. Moi heureusement que ça m’est déjà arrivé de passer 8 mois ou 9 mois dans mon club sans marquer et après tu fais 2 ou 3 matches et tu marques un but et tu reprends la confiance. Donc aujourd’hui, j’ai eu beaucoup d’occasions que je n’ai pas concrétisées, franchement ça ne m’a pas du tout dérangé.

a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire des éperviers face aux Mambas du Mozambique.

Le plus important pour sheyi, c’est que l’équipe gagne peu importe celui qui marque

Le plus important, c’est que le Togo gagne et le Togo a gagné. Félicitations à toute l’équipe surtout je suis très content pour FODO LABA qui est arrivé tardivement dans la matinée de lundi. Il avait une blessure, il a fait les soins comme il fallait et aujourd’hui il a joué et il a marqué 2 buts. C’est ce que je lui dis sur le terrain. C’est très important de retrouver les joueurs quand nous les buteurs on est en panne et aujourd’hui je tiens à le féliciter.

a-t-il ajouté.

Les éperviers ont dominé les cranes de L’Ouganda (1-0) et les Mambas du Mozambique (2-0) en rencontres amicales les 4 et 9 Octobre derniers à Lomé. Ces deux matches rentrent dans les préparatifs pour la CAN 2017.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :