Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Eperviers

Fodoh Laba, la nouvelle perle de l’attaque togolaise

Les éperviers du Togo ont battu en amical le 09 Octobre les mambas du Mozambique 2-0 au stade de Kégué grâce à un doublé de l’attaquant togolais de la Renaissance Sportive de Berkane (D1/Maroc) à la 40ème et 48ème minutes de jeu.

En 6 matches avec les éperviers (3 titularisations), le jeune attaquant a inscrit 4 buts dont le doublé de dimanche. Passé par Agaza de Lomé et Anges de Notsè, Fodoh Laba va vraiment éclore à l’Us Bitam (D1/Gabon), club avec lequel il a disputé deux saisons inscrivant 22 buts devenant le 2ème meilleur buteur du championnat, la saison dernière. Il rejoint en début de saison, la Renaissance Sportive de Berkane au Maroc.

Convoqué par Tom Saintfiet face à la Tunisie lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, Fodoh Laba va attendre la 5ème journée face au Libéria pour inscrire son 1er but avec les éperviers dirigés par Claude Leroy pour la première fois en match officiel. Pourtant à son arrivée, le technicien français n’était pas très emballé par le profil de l’attaquant. Il ne le convoque pas sur sa première liste mais décide après sa première conférence de presse, de le faire venir et le suivre de près. Mais très vite, il sera convaincu du talent du jeune qui devient un de ses meilleurs pions. Il rentre en jeu face à la Zambie, ensuite face au Libéria à Monrovia où il inscrit un but en fin de partie. Ce but égalisateur permet au Togo de revenir à 2 partout.

Face au Djibouti, Fodoh inscrit le meilleur but des 5 marqués par les éperviers. Durant toute la semaine des deux matches amicaux (Ouganda; Mozambique), Laba a trainé une blessure et était aux bons soins des médecins de la sélection et même si sa titularisation face aux Mambas a surpris plus d’un, l’espoir de l’attaque togolaise n’a pas mis du temps pour se signaler dans cette rencontre offrant la victoire aux éperviers sur deux beaux buts.

Un talent reconnu et apprécié par le capitaine des éperviers, Emmanuel Adébayor

je suis très content pour FODO LABA qui est arrivé tardivement dans la matinée de lundi. Il avait une blessure, il a fait les soins comme il fallait et aujourd’hui il a joué et il a marqué 2 buts. C’est ce que je lui dis sur le terrain. C’est très important de retrouver les joueurs quand nous les buteurs on est en panne, qui peuvent faire le boulot et aujourd’hui je tiens à le féliciter et j’aurai tant aimé qu’il prenne le ballon du match en faisant un triplé mais ça n’a pas été le cas. S’il peut être le meilleur buteur togolais à la CAN ou meilleur buteur de la compétition, je pense que je serai le premier joueur à être content et satisfait pour lui.

a déclaré le capitaine à la fin de la partie face au Mozambique.

Fodoh Laba est pour l’heure retourné dans son club pour la suite du championnat marocain tout en se préparant pour la grande messe continentale.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :