Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Infos

Jonathan Ayité annonce sa retraite internationale

À 31ans Jonathan Ayite a pris une décision difficile. Celle de prendre sa retraite internationale. Une décision que l’intéressé a décrit comme « une des plus difficiles à prendre »

C’est nos confrères d’AfricaTopsports.com qui ont révélé l’information vendredi. Dans un courrier adressé à la fédération Togolaise de Football (FTF) le joueur d’Alanyaspor a mis fin a son aventure avec les Eperviers. « Cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis pas en mesure de m’investir pleinement pour la sélection » a t-il écrit.

L’attaquant Togolais veut se « consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations » de sa vie « étant donné le peu d’attention qu’on me porte […] et des nouveaux projets dont je ne fais plus partie » a t’il martelé.

Le joueur formé à Brest a tenu à remercier le public sportif togolais pour son soutien sans faille durant ces nombreuses années et pense que son frère Floyd, va lui, continuer par porter haut les couleurs nationales.

Jonathan Ayite, 24 sélections et 6 buts n’a plus porté la tunique des Eperviers depuis le mois de Mars 2016. Convoqué une seule fois depuis l’arrivée de Claude Le Roy en juin dernier pour la 5ème journée des Éliminatoires de la CAN 2017 il n’a pas pu se rendre au Libéria car blessé. Il faut dire que le joueur a été l’un des oubliés des dernières listes du technicien français. Rappelons toutefois que la concurrence est aujourd’hui très forte dans le bastion offensif des Eperviers avec de nouveaux arrivés, comme Gilles Sunu et Peniel Mlapa.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :