Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division

D1 /6ème J: Gbikinti tombe devant l’As Togo Port

Le stade de Kegue était le lieu ce dimanche après-midi du choc de la journée entre le leader Gbikinti de Bassar qui faisait un déplacement périlleux à Lomé pour jouer son dauphin l’AS Togo Port de Lomé.

Dès le début de la rencontre les premières minutes laissaient entrevoir une rencontre très disputée. À la 9ème minute l’actuel meilleur buteur Talboussouma Panawè s’est signalé avec une belle frappe à hauteur de la surface de réparation bien captée par Klomegan Robert. L’AS Togo Port répond immédiatement sur un coup franc de Gazozo Kokou qui passe juste à côté des buts de Gbikinti. Les Lions des monts Barba Bassar deviennent plus dangereux en élaborant un jeu de passes courtes. Sur une contre-attaque Gazozo Kokou très entreprenant va offrir à Bode Abdul une belle ouverture, il ne tremble pas et ouvre le score d’un lobe astucieux à la 17ème minute. Les hommes de Ayivi Ekouevi vont reprendre la main après ce but avec un jeu très alléchant surtout sur les côtés. Gbikinti ne va pas baisser les bras et va avoir une belle domination sanctionnée par un penalty à la 41ème minute. Tchakei Marouf ne va pas se faire prier et égalise. La réaction de l’As Togo Port est immédiate. À la 43ème minute, bien servi en retrait Hunlede Ayi va crucifier Bassa-Djeri Sabirou d’une belle frappe dans la surface de réparation. Le même Hunlede Ayi a raté le doublé en toute fin de première mi-temps sur un centre de Djadja Ayi, il va mettre une belle tête que va claquer le gardien des Lions du Monts Barba Bassar. À la pause les portuaires menaient donc 2-1.

Après le retour des vestiaires les hommes de Dote Franck vont revenir avec de très belles intentions. Un jeu notamment plus posé qu’en première période. Contre le cours du jeu c’est l’AS Togo port qui va finir le boulot avec le doublé de Hunlede Ayi qui a repris victorieusement une remise de Gazozo Kokou offrant ainsi le troisième but aux portuaires. Après ce but l’As Togo Port va mettre le pied sur le ballon et contrôler jusqu’en fin de partie. Gbikinti après quelques changements va essayer de se remettre mais sans apporter concrètement le danger dans la défense de l’AS Togo Port mené par l’international Togolais Ouro-Sama Hakim.

À la fin de la rencontre c’est l’AS Togo Port qui a fait donc la bonne opération de la journée en infligeant sa première défaite à Gbikinti de Bassar.les portuaires prennent du coup la tête du classement de D1

Tous les résultats

AGAZA 0 # 1 DYTO
ANGES. 0 # 1 MARANATHA
SEMASSI 2 # 0 ASKO
KOTOKO 0 # 2 GOMIDO
AS TOGO PORT 3 #1 GBIKINTI
FOADAN 1# 0 UNISPORT
KORIKI 1# 0 AS OTR

Classement

1er:ASTGPORT 13pts+5
2è KOROKI 11pts+4
3è: DYTO 11pts+4
4è: GBIKINTI 11pts+2
5è: GOMIDO 9pts+1
6è: SEMASSI 9 pts+1
7è UNISPORT 8pts+1
8è AGAZA 8pts+0
9è Maranatha 8pts+0
10è ASKO 8pts-1
11è AS OTR 7pts+0
12è FOADAN 7pts-1
13è ANGES 2pts-7
14è: KOTOKO 1pt-9

 

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :