Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Eperviers

La FTF n’a reçu aucune correspondance de Jonathan Ayité

Vendredi, Africatopsports, relayé par plusieurs médias dont togofoot.info annonçaient le retrait de l’attaquant Jonathan Ayité de la sélection nationale. Il aurait envoyé un courrier à la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour informer l’instance dirigeante du football national de sa décision de prendre sa retraite internationale.

Ce lundi, à travers un communiqué, la FTF affirme sa surprise et dément avoir reçu une correspondance dans ce sens.

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football a appris, à sa grande surprise, sur les médias, la décision prise par l’international togolais Jonathan Ayité, de mettre un terme à sa carrière internationale. Le Comité Exécutif tient à préciser que contrairement aux allégations, il n’a reçu aucune correspondance de Jonathan Ayité.

A précisé Pierre Lamadokou, Sécrétaire Général de la FTF.

Pour le comité exécutif de la FTF, le sélectionneur est le seul responsable du choix des joueurs

Le choix des joueurs en sélection nationale relève de la compétence exclusive du sélectionneur national. Le Comité Exécutif convie tous les joueurs sélectionnables pour le Togo, à se tenir à la disposition du sélectionneur national dans le cadre des préparatifs des Éperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon2017.

Pour rappel, Jonathan Ayité, sociétaire d’Alanyaspor (D1 Turc) compte une seule convocation avec Claude Leroy. Convocation qu’il n’a pu honorer à cause d’une blessure. En 24 sélections, Jonathan a inscrit 6 buts avec les éperviers.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :