Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
2ème Division

D2/4ème J : IFODJE ENFONCE ARABIA A DOMICILE

Le championnat national de deuxième division était dans ce week-end à sa 4ème  journée. Dans le  YOTO, la formation de Tabligbo, ARABIA F.C de Tabligbo a reçu la formation d’Atakpame, IFODJE F.C.

Les deux formations dès l’entame de la rencontre sous un ciel nuageux et devant un public attentif, affichent leurs réelles intentions. IFODJE annonce les couleurs suite à une pression offensive dans le camp d’Arabia F.C mais la défense bien en place éloigne sans hésiter le danger. La formation de Tabligbo retient son souffle et mesure d’ores et déjà le danger que représente la formation visiteuse. Les deux équipes essaient d’aller vite au score mais l’obstacle est omniprésent pour chacune des deux formations. Mais cela ne durera pas longtemps ! Contre toute attente le joueur d’Ifodjè, YAWO Kokouvi profite d’une belle occasion pour mettre la balle au fond des filets d’Arabia. Silence de cimetière chez les supporters d’Arabia ayant fait nombreux le déplacement. Le contraire chez une dizaine de supporters d’IFODJE. Ce but incita l’équipe de Tabligbo à opter pour un jeu plus posé mais le chemin des filets resta toujours introuvable par l’attaque de ladite formation. C’est dans cette atmosphère tendue que le match fut arrêté après 20 min de jeu suite à une forte pluie.

Les deux formations se retrouvent  le lundi pour poursuivre la rencontre. Chacune des deux équipes fait feu de tous bois pour aller au but. ARABIA F C victime d’un but la veille cherche l’égalisation, IFODJE veut doubler la mise et être aux abris d’un quelconque danger mais la formation d’Arabia reste soudée et opte pour une technique de jeu franche. Ce système sera payant à la 35ème  minute par l’entremise d’EHLIN Messan   qui met la pendule à l’heure. Euphorie dans le camp d’Arabia ! Mais la joie sera de courte durée car dès la 36ème  minute, Assignon ZOUNOU d’IFODJE profite d’une erreur du portier d’Arabia et de manque de lucidité de la défense pour enfoncer la formation de Tabligbo en marquant le deuxième but pour sa formation. De retour de la pause toutes les tentatives d’Arabia pour égaliser sont restées vaines malgré la bravoure et la détermination de tous les joueurs de l’équipe. ARABIA FC 1, IFODJE 2, c’est la sentence finale !

Résultat complet D2:

Zone Nord

Tac 0-2 As dankpen

Sara 0-2 As binah

Tigre noir 1-0 Kakadl

Odalou 1-0 Foukpa

Doumbe 1-1 Agouwa

Zone Sud

Gbohloesu 0-1 Snpt

Étoile filante 1-2 Abou osse

Entente II 0-1 As fosa

Okiti 1-1 Espoir

Arabia 1–2 Ifodje

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :