Advertisement
mercredi, 20 mars 2019
Advertisement
Infos FTF

FTF / Championnats D1-D2 : Les premières sanctions sont tombées

La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) réunie le 19 octobre dernier a sanctionné quatre clubs et un joueur coupables d’actes punissables au cours des championnats nationaux de premières et deuxièmes divisions.

Le joueur de Doumbé, Oumorou Anzoumana, pour avoir asséné un coup de coude volontaire à un adversaire lors du match opposant son club à Tigre noir de Cinkassé écope de deux matchs de suspension ferme. Quant au club Doumbé, il s’en sort avec « une mise en garde, pour cause d’envahissement de la pelouse par des supporters. » nous informe le site de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Même sanction pour le club de Notsè , Anges pour 

Motif d’envahissement de la pelouse à la 81ème minute par des supporters, des jets de pierres ainsi que les attaques sur les officiels du match Anges de Notsé contre Gbikinti, de la 4ème journée du championnat de première division de football. 

Les clubs Fodan et Ifodjè peuvent également se frotter les mains, ils sont aussi mis en garde par la commission de discipline respectivement pour

climat d’intimidation et de violence de la part de certains supporters et pour violences et agressions sur la personne des arbitres de la part des supporters.

Le coach Issaou FOFANA du club d’atakpamé écope d’un blâme pour s’être « rendu coupable d’incitation ayant entraîné des réactions violentes de la part du public » rapporte le site.

 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :